Accueil / Beauté & soins / Baume à lèvres gourmand au cacao

Baume à lèvres gourmand au cacao

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien en ce mois de novembre ! Le froid est de retour, et j’ai remarqué que mon article de l’an dernier sur mon baume à lèvres au miel avait une regain de consultations ! Et comme je n’en étais pas entièrement satisfaite par l’absence de goût j’ai décidé de chercher de nouvelles recettes ! Je reviens donc aujourd’hui pour vous présenter un baume à lèvres gourmand au cacao !!


 

Les ingrédients : 

Pour un pot de 10 mL

Baume à lèvres gourmand au cacao

  • 1/2 cuillère à café de beurre de cacao (soit 3 mL)
  • 1/2 cuillère à café d’huile végétale d’amande douce (soit 3 mL)
  • 1/2 cuillère à café de cire d’abeille (soit 2 grammes, ou 9 paillettes)
  • 1/4 cuillère à café de cacao en                                                                            poudre (soit 3 mL)

La recette :

Rien de très compliqué ! Après avoir stérilisé votre contenant, placez un bol au bain marie, puis ajoutez le beurre de cacao, l’HV d’amande douce, et les paillettes de cire d’abeille. Remuez délicatement jusqu’à ce que le tout soit fondu, et une fois que c’est fait, ajoutez le cacao en poudre et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Vous n’avez plus qu’à verser la préparation de votre baume à lèvres dans votre contenant, à le placer une bonne demie-heure au frigo, et c’est prêt !

Baume à lèvres gourmand au cacao


Mon avis :

Ce baume a un goût de cacao absolument divin ! Je me suis inspirée d’une recette du blog d’Antigone XXI qui propose une série de recettes parfumées.

J’aime beaucoup ce baume mais je le trouve difficile à faire fondre (surtout pour moi qui ai toujours les doigts froids), donc si vous êtes comme moi, je vous conseille d’ajouter une pointe de beurre de karité nilotica ! C’est un beurre mou beaucoup plus facile à faire fondre ! D’autre part j’avais peur que le cacao soit colorant une fois sur la bouche mais il n’en est rien ! Il ne colore pas les lèvres !

Baume à lèvres gourmand au cacao

Si vous voulez une autre recette de baume à lèvres au cacao, je vous invite à venir jeter un œil à la recette de Mlle Liloë !

Quant à nous, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle recette gourmande pour les lèvres… Un baume à lèvres gourmand à la noix de coco !

Xoxo !

Partager:

13 Commentaires

  1. 19 novembre 2014 / 10 h 38 min

    Merci beaucoup de nous partager cette recette !

    A tester au plus vite ! :)

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      19 novembre 2014 / 12 h 09 min

      Ravie qu’elle te plaise ! :D

  2. Lilynne
    19 novembre 2014 / 11 h 41 min

    Cette recette me donne vraiment envie de faire le baume ! Je voudrais te demander à quoi sert la cire d’abeille ? A donner de la texture ?
    Merci beaucoup pour cette recette, je vais aussi consulter les autres. :)

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      19 novembre 2014 / 12 h 08 min

      Oui la cire d’abeille sert principalement à épaissir la préparation, mais elle a aussi un rôle filmogène : elle permet de bien protéger les lèvres du froid !:) Si tu fais cette recette je te conseille vraiment d’ajouter une pointe de beurre de karité nilotica pour qu’elle fonde plus facilement :)

      • Lilynne
        25 novembre 2014 / 15 h 48 min

        Merci pour ta réponse !
        Je voulais mettre de l’huile de coco sinon, elle fond assez rapidement et elle apporterait une petite odeur de coco, ça fera un mélange cacao-coco ! :) Qu’en penses-tu ? Est-ce qu’elle fondera plus facilement que l’huile d’amande douce ?

  3. Pan
    19 novembre 2014 / 15 h 35 min

    Mhhhhm quelle bonne idée ! :D merci pour ce tuto, il a l’air savoureux. ^^

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      19 novembre 2014 / 17 h 48 min

      Tu vas voir ! C’est à tomber ! :D

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      10 décembre 2014 / 10 h 22 min

      Hahaha gourmande !! :D En même temps j’avoue c’est trop tentant ! ^^

  4. Melimelo
    11 octobre 2015 / 23 h 20 min

    J’ai testé cette recette en remplaçant l’huile d’amande douce par de l’huile de noisette ça sent le nutella c’est parfait :)

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      12 octobre 2015 / 10 h 02 min

      Quelle bonne idée je n’y avais pas pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *