Accueil / Cheveux / Brosses et peignes naturels

Brosses et peignes naturels

Brosses et peignes naturels

Je reçois régulièrement des questions sur les brosses et les peignes que j’utilise pour mes cheveux, j’ai donc décidé de vous les présenter dans cet article !

Ma brosse en bois Bass :

Brosses et peignes naturels

Cette brosse est d’excellente qualité. Les picots sont longs et fins, idéaux pour les cheveux épais qui ont tendance à boucler. J’aime beaucoup cette brosse pour démêler mes cheveux car elle ne casse pas les boucles.

Malheureusement cette brosse n’est plus disponible sur Vitacost, je vous recommande donc ce modèle ou alors les brosses en bois de la marque Tek que l’on trouve dans la plupart des magasins bio.

Mon peigne en corne :

Brosses et peignes naturels
Il vient du site peignecorne.com. Ce modèle est  le peigne démêloir afro manche bélier. Ce peigne est recommandé pour démêler les cheveux très longs, mais également pour les cheveux frisés ou crépus.

Les peignes de ce site sont d’excellente qualité, les dents sont bien taillées, les angles adoucis, ce qui permet une meilleure glisse dans les cheveux. Les cornes utilisées pour fabriquer les peignes de ce site sont prélevées par des vétérinaires qualifiés pour éviter toute souffrance aux animaux.

Ma brosse en poils de sanglier Ambassador :

Brosses et peignes naturels

Cette brosse est pour moi un indispensable. En effet, les poils de sanglier permettent de bien répartir le sébum le long des cheveux. De plus elle possède des picots en nylon, ce qui permet de brosser toute l’épaisseur des cheveux. Enfin, son manche en bois est très solide et résistant : je l’ai faite tomber à plusieurs reprises et elle voyage toujours avec moi, et comme vous le voyez, elle est toujours comme neuve !

Elle provient du site Vitacost, vous pourrez la retrouver en cliquant : ici.

Comme d’habitude, voici un bon de réduction de 10 $ ! Cliquez ici : https://www.vitacostrewards.com/kfgUrUt
puis sur « unlock your offer » ! Le code est réutilisable !

Pour le nettoyage de mes brosses et peignes j’utilise les savons trop décapants que je possède encore. Par exemple en ce moment j’utilise le shampoing de Monoprix bio qui contient nottament de l’Ammonium Lauryl Sulfate (un tensioactif particulièrement irritant voire même décapant pour le cuir chevelu).

Brosses et peignes naturels
Comme d’habitude vous pouvez retrouver mon avis en vidéo, avec en plus une petite démonstration du nettoyage de mes brosses et de mon peigne !

Partager:

5 Commentaires

  1. AJ
    4 septembre 2015 / 1 h 43 min

    Bonjour, je viens de découvrir ton site et je suis intéressé par la brosse Ambassador est ce que tu connais un site français ou l’acheter s’il te plaît j’arrive pas à trouver sur internet.

    Merci d’avance pou ta réponse (même si c’est négative)

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      4 septembre 2015 / 10 h 04 min

      Non je n’en connais pas !

  2. Marina
    21 novembre 2015 / 17 h 18 min

    Bonjour, merci pour toutes ces vidéos intéressantes!
    Je me lance dans les soins naturels pour les cheveux.
    J’ai des cheveux longs raides, très fins mais en grande quantité.
    Je voulais savoir si tes brosses étaient compatibles avec mon type de cheveux?
    Merci pour ta réponse, bonne journée!

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      21 novembre 2015 / 20 h 39 min

      Oui ce genre de brosses te conviendront tout à fait ! ^^ J’ai également les cheveux épais, et si tu devais n’en choisir qu’une je te conseillerai plutôt celle avec les picots en bois qui brosse bien toute l’épaisseur de la chevelure !
      Bonne soirée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *