Accueil / Lifestyle / Bullet journal avril 2018

Bullet journal avril 2018

Comme promis on se retrouve 3 mois plus tard pour un retour sur mon bullet journal. Je vais vous présenter l’évolution qu’il a subit au cours de ces derniers mois ainsi que le design que j’ai prévu pour le mois d’avril.

Bullet journal avril 2018

BULLET JOURNAL AVRIL 2018 :

Ce qui a changé dans mon bullet journal :

Mon semainier a changé par rapport à la première version que je vous avais montrée. En effet, je suis passée de 6 grosses cases à 7 petites avec en plus 2 espaces libres. J’ai également rajouté un mini calendrier qui me permet d’avoir une vision globale du mois et par conséquent de savoir « où j’en suis ».
J’aime ajouter une phrase motivante et inspirante dans la partie en haut à gauche, tandis que je me réserve l’espace en bas à droite pour noter des choses que je dois faire au cours de la semaine, des choses positives qui me sont arrivées, etc.

J’ai également investis dans de nouveaux stylos Tombow ce qui me permet de faire plus facilement de la calligraphie. De plus les couleurs en nuances de gris me permettent de structurer mes pages et de faire ressortir certains éléments choisis.

J’ai finalement ajouté une page de calendrier mensuel afin de pouvoir y noter mes rendez-vous et les événements importants au fil du mois. J’ai combiné cette page à ma page de tracker afin de gagner en lisibilité.

Pour finir j’ai commencé à intégrer des dessins dans mes pages. Pour l’instant j’en fais uniquement sur les pages de début de mois, cela me suffit amplement.

Ce que j’utilise pour mon bullet journal :

Carnet Rhodia Webnotebook Dot

Tombow Dual Brush Pastel

Tombow Dual Brush Nuances de gris

Faber Castell, feutres PITT black

Masking tape, MT ex Leaf and Bird

View this post on Instagram

Dimanche, le jour du bullet journal. ✍🏻⠀ Comme vous pouvez le voir, cette semaine j’ai changé la configuration de mon semainier ! J’ai laissé un espace libre en haut pour noter les choses importantes à faire cette semaine, et pourquoi pas une citation positive. J’ai aussi rajouté un petit aperçu du mois, pour mieux me projeter. J’ai également ajouté une partie « notes » dans laquelle je me réserve la possibilité d’écrire toutes mes idées, de dessiner… 📝⠀ Plus le temps passe plus mon journal me ressemble. Je prends ce temps pour moi, et je me sens plus efficace et sereine au quotidien ! 🙏🏻 ⠀ Si vous l’avez ratée, ma vidéo bujo est en lien dans ma bio 🔗⠀ 📸 mon @neodern ❤️ 📓 carnet @rhodia_officiel Webnotebook Dot 🖊 stylos utilisés @fabercastellglobal #parenthesetutoriels #parenthesebujo #bulletjournal #bujo #journaling #calligraphy #lettering #bonjour #bulletjournalfrancais #developpementpersonnel #planning #planner #journal #canon

A post shared by Ingrid ✧ (@ingridparenthesetutos) on

Si vous aviez raté le premier épisode de mon bullet journal voici la vidéo :

Et vous, vous êtes adepte du bullet journal ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *