Accueil / Cheveux / Coiffure de fêtes (édition 2015)

Coiffure de fêtes (édition 2015)

Cette année pas de chignon, on fait dans la simplicité ! Je vous présente donc un tutoriel de coiffure torsadée qui ne prend pas tous les cheveux ! (Et qui ne prend pas la tête !)

Coiffure de fêtes (édition 2015)

Après avoir brossé mes cheveux et appliqué quelques gouttes du Sérum du Désert aux Céramides de Antonin .B pour éviter que mes cheveux ne s’emmêlent pendant la réalisation de la coiffure, je commence.

Coiffure de fêtes (édition 2015)

Je sélectionne une mèche de cheveux du côté gauche de mon visage, et je la sépare en deux branches. J’inverse la position des 2 branches : celle du dessous passe par dessus l’autre.

J’utilise ensuite la méthode de la French Rope Braid : j’ajoute une nouvelle petite section de cheveux à chacune des deux mèches avant de les torsader à nouveau. Je continue en suivant cette méthode jusqu’à l’arrière de ma tête.

Coiffure de fêtes (édition 2015)

Je termine la torsade en faisant une Rope Braid : je torsade les deux mèches dans le même sens, et je les enroule dans le sens opposé !

Je fais ensuite exactement la même chose du côté droit !

Coiffure de fêtes (édition 2015)

Une fois que j’ai terminé mes deux torsades, je prend la torsade gauche et je l’ouvre. Je glisse alors ma main gauche dans le trou, de manière à attraper la torsade droite et à la tirer au travers.

Il ne reste plus qu’à fixer avec des pinces plates (ou à chignon, pas de discrimination !), à enlever les élastiques et à défaire les tresses. Et voilà, la coiffure est déjà terminée !

Comme rien ne vaut une démonstration vidéo, en voici une :

En vous souhaitant de joyeuses fêtes, et le meilleur pour l’année 2016 !

Au passage, merci d’être chaque jour plus nombreux à me suivre, vous m’apportez énormément ! J’espère vous apporter un peu de bonne humeur au travers de mon blog et de mes vidéos !

Allez, pour ceux qui l’auraient raté, un petit bêtisier pour terminer l’année en beauté (ou plutôt en rigolade !) ?

Ce tutoriel vous a plu ? 
Allez-vous tenter de le reproduire ?

Partager:

7 Commentaires

  1. Ginger Power
    30 décembre 2015 / 10 h 12 min

    Très joli ! :D
    Je fais moi-même de plus en plus de coiffures sur la base de rope braid ou de tresses plaquées, c’est très simple et ça fait son effet. ^^
    Gros bisous !

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      1 janvier 2016 / 20 h 14 min

      Oui c’est vrai que c’est simple et rapide, et que ça fait vraiment son effet ! ^^
      Bisoux !

  2. Oxygène
    30 décembre 2015 / 17 h 41 min

    Génial ce petit bêtisier!
    Je tiens à vraiment et sincèrement te remercier pour ton blog et tes conseils. Tu prends toujours le temps et la patience de répondre à toutes nos questions !
    Grâce à toi j’ai pu dire au revoir aux démangeaisons de mon cuir chevelu ainsi qu’à retrouver une peaux bien hydrater au niveau du visage grâce à tous tes conseils!

    Bonnes fêtes de fin d’année et hâte de te retrouver en 2016 pour de tous nouveaux conseils!

    Bisoous

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      1 janvier 2016 / 20 h 15 min

      Ohhh je suis trop touchée par ton commentaire ! C’est vrai que j’essaie de répondre à toutes les questions que je reçois, et je suis ravie que mes conseils t’aient aidée à ce point ! ^^

  3. Oxygène
    1 janvier 2016 / 21 h 07 min

    C’est vrai que je ne pense pas assez à te remercier à chaque fois qu’un de tes articles m’aide!
    Bonne résolution 2016 te laisser un commentaire de remerciement à chaque fois que tes conseils améliorent le quotidien de ma peau :)

  4. 18 janvier 2016 / 22 h 11 min

    Salut,très sympa ta réalisation coiffure de fête, actuellement je trouve les tendances plus faciles à réaliser avec tous ces styles de tresses . On peut aussi mettre un headband pour donner plus de relief à la coiffure surtout si on est brune.

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      18 janvier 2016 / 22 h 14 min

      C’est vrai que ça peut faire très joli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *