Accueil / Cheveux / Comment faire un bon massage du cuir chevelu ?

Comment faire un bon massage du cuir chevelu ?

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment faire un bon massage du cuir chevelu, mais également quels en sont les bienfaits et comment le potentialiser en l’adaptant à vos problématiques. Ce massage associe moment de détente absolue et efficacité redoutable !

Les bienfaits du massage du cuir chevelu

Vous le savez peut-être, le massage du cuir chevelu est un excellent stimulant pour la pousse des cheveux ! En effet, même si les cheveux sont de la matière morte, le cuir chevelu est quant à lui richement vascularisé par un réseau de vaisseaux sanguins. Masser son cuir chevelu relance et stimule la circulation, ce qui donne un coup de boost à la pousse des cheveux et ralentit leur chute.

Comment faire un bon massage du cuir chevelu ?

Les bons gestes pour faire un massage du cuir chevelu

Il est vraiment super simple de réaliser un bon massage.
Tout d’abord, je vous conseille d’utiliser vos 2 mains. Écartez les doigts et placez la pulpe sur votre cuir chevelu. Vous devez impérativement utiliser la pulpe des doigts (et surtout pas les ongles) ou les paumes.
Faites ensuite de simples mouvements circulaires en gardant vos doigts posés au même endroit : vous devez sentir la peau doit bouger sur votre crâne ! Si vous trouvez quelques points de tension, profitez en pour bien les masser.

Comment faire un bon massage du cuir chevelu ?

Les huiles à associer à votre massage du cuir chevelu

Pour potentialiser l’effet de votre massage, et en profiter pour apporter un soin personnalisé à votre cuir chevelu, vous pouvez y associer des huiles et/ou des huiles essentielles. Ainsi, en plus de stimuler la pousse grâce au massage, vous pourrez soignez votre cuir chevelu !

Par exemple vous pouvez utiliser les huiles végétales de :

  • Jojoba, proche du sébum naturellement produit par votre peau, elle aide les cuirs chevelus gras à se réguler.
  • Neem, purifie et assainit le cuir chevelu.
  • Moutarde, excellente stimulante de la circulation sanguine et de la pousse des cheveux.
  • Olive, elle apaise les cuirs chevelus sensibles.
  • Chaulmoogra, elle apaise également les cuirs chevelus sensibles, tout en favorisant la pousse et en luttant contre les pellicules.

Vous pouvez combiner l’utilisation de ces huiles végétales avec l’ajout de quelques gouttes d’huile essentielle comme par exemple les huiles essentielles de :

  • Menthe poivrée, pour lutter contre les pellicules
  • Tea tree, pour réguler la production de sébum et lutter contre les pellicules.
  • Ylang-ylang, pour booster la pousse et faire briller les cheveux.

Enfin, vous pouvez également vous tourner vers des mélanges d’huiles déjà préparés. Pour ma part j’ai testé et adoré l’huile revitalisante de Khadi, Une marque excellente et très efficace, et l’huile de soin purifiante Mademoiselle bio, super contre les problèmes de pellicules !

Comment faire un bon massage du cuir chevelu ?
Comment faire un bon massage du cuir chevelu ?
Comment faire un bon massage du cuir chevelu ?

Si vous commandez sur le site de Mademoiselle Bio, vous pouvez bénéficier de 5€ de réduction dès 25€ d’achat avec mon mail de parrainage parenthese.pro@gmail.com

Pour d’autres conseils sur la pousse des cheveux, je vous invite à lire cet article :

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *