Accueil / Cheveux / Coupe & coloration végétale chez Biocoiff !

Coupe & coloration végétale chez Biocoiff !

J’ai eu l’occasion de me rendre au salon de coiffure Biocoiff situé au 5 rue des Ciseaux (Métro Saint-Germain ligne 4, ou Métro Mabillon ligne 10) il y a peu. Je viens donc vous faire part de mes impressions sur ce salon !

Coupe & coloration végétale chez Biocoiff !

Passage au salon de coiffure @biocoiff aujourd’hui !! J’ai été chouchoutée dans les règles de l’art ! Merci à toute l’équipe pour son efficacité et sa gentillesse !

Il a quoi de particulier ce salon de coiffure ?

Biocoiff n’est pas un salon conventionnel, bien entendu on s’y fait couper les cheveux et on peut faire des colorations, mais pas n’importe lesquelles ! Des colorations végétales !

Une coloration végétale, c’est quoi ?

Une coloration végétale est radicalement différente d’une coloration classique d’oxydation. En effet :

  • La coloration d’oxydation utilise des produits issus de la pétrochimie qui ouvrent les écailles du cheveu, provoquent des réactions chimiques en série qui décolorent le cheveu et le recolorent par la suite. Au long cours, ce genre de coloration abîme les cheveux
  • Les colorations végétales, elles, sont des poudres de plantes. Elles enrobent la fibre capillaire. Elles permettent de renforcer les cheveux en les gainant, ce qui les rend plus épais et résistants au fil des applications.
Coupe & coloration végétale chez Biocoiff !

Brillance et couleur au niveau des racines ! je suis conquise !! Vive le bio, vive le naturel #hairselfie #cheveux #naturel #bio #pasdefiltre @biocoiff
PS : je vous laisse imaginer la soie que sont mes cheveux

Les colorations végétales s’adressent à tout le monde : de la femme enceinte ou allaitante, à la femme addict au bio, en passant par les hommes et les personnes atteintes d’allergies ou affections graves qui subissent de gros traitements médicaux.

Voici une explication imagée très instructive réalisée par Biocoiff :

Le petit plus : si vous ne pouvez pas vous rendre au salon il vous est possible de commander une box couleur ! Pour cela il vous suffit de faire un diagnostic couleur et vous recevrez un mélange personnalisé en fonction de votre couleur de base et de vos souhaits ! Une fiche informatique est créée (que vous soyez venu en salon ou que vous ayez fait le diagnostic couleur) et vous pouvez commander votre box personnalisée !

Mon expérience au salon Biocoiff :

J’ai décidé de confier mes cheveux au salon Biocoiff pour une coupe et une coloration végétale. J’ai voulu couper mes cheveux, surtout la mèche de l’avant du visage qui avait tendance à toujours retomber nonchalamment comme un rideau ! Denis m’a donc coupé les cheveux : il a remonté mon dégradé, coupé les pointes et surtout la fameuse mèche ! J’adore cette nouvelle coupe ! Je peux passer ma mèche à droite ou à gauche comme bon me semble et le résultat est toujours superbe ! Il m’a fait cette coupe sur cheveux secs, je compte donc faire un brûlage dans les prochains jours pour limiter l’apparition de nouvelles fourches !

Pour la coloration, Denis m’a suggéré d’apporter un peu de lumière, il m’a donc préparé un soin colorant en ajoutant du Baume au Bois de Rose Biocoiff qui contient du Beurre de Karité (bio), de l’huile essentielle de Bois de Rose(bio), de l’HE de Géranium Rosatµ et de la vitamine E. Après me l’avoir appliqué, il a laissé poser ce soin une bonne heure sous casque à vapeur. Je sentais les effluves de ma coloration parfumée à la rose pendant la pose, c’était très agréable !

On a ensuite rincé ce masque, puis il m’a fait un shampoing aux Orties Biocoiff pour m’apporter du volume en racines ! Il contient du Sodium Coco-Sulfate et du Coco Glucoside en tensioactifs. Les deux sont d’origine végétale, le premier fait relativement bien mousser le produit et le deuxième fait partie des tensioactifs les plus doux qui existent. Ce shampoing lave donc en douceur !

Denis a terminé de me coiffer en me faisant un brushing (mon pécher mignon avant mon passage au naturel !!) naturel et volumineux !  En plus la température du sèche-cheveux n’était pas à son maximum ! Il a pulvérisé un peu de Neige Fixante les Couleurs de Gaïa pour maintenir ce joli brushing !

Si vous souhaitez voir mon expérience chez Biocoiff en image et en apprendre encore plus sur ce salon, regardez cette vidéo :

Pour tout vous dire, je n’étais pas allée chez le coiffeur depuis octobre 2012 (date de mon passage au naturel) car j’en avais assez d’être déçue, que mes cheveux soient secs et cassants à peine quelques heures après être sortie du salon. Et bien aujourd’hui, je suis réconciliée avec les coiffeurs !! De plus, on repart avec de précieux conseils sous forme d’un « diplôme de coloration végétale » !

Ma couleur est sublime, et mes cheveux brillants, même plusieurs jours après avoir reçu ces soins !

Coupe & coloration végétale chez Biocoiff !

Je vous ai déjà dit que j’aime mes cheveux? 
#cheveux #hairselfie #hair #naturel #bio #biocoiff @biocoiff

Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction de 10% de réduction sur le site Biocoiff voici un code promotionnel rien que pour vous : parenthèse-biocoiff !

Partager:

12 Commentaires

  1. deltreylicious
    22 juillet 2015 / 10 h 27 min

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      22 juillet 2015 / 16 h 25 min

      Avec plaisir ! :D

  2. 23 juillet 2015 / 17 h 14 min

    C’est sans aucun doute que je vais dire que cet article et cette vidéo est la mieux que j’ai vue depuis quelques semaines sur le réseau « au naturel ». C’est frais, pétillant et on a de réels explications grâce à « l’interview » qui est entrecoupés (ce qui est d’ailleurs mieux car on en décroche pas). J’envie tes boucles et ta qualité de cheveux *.*

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      23 juillet 2015 / 20 h 27 min

      Ohhh merci !! Oui j’ai essayé de faire un montage assez dynamique pour qu’on ne s’ennuie pas ! Je suis trop contente que tu aies aimé ! :D

  3. Gelirwen
    12 août 2015 / 22 h 31 min

    Bonsoir, tout d’abord bravo pour ton blog et tes vidéos qui sont toujours superbes! J’ai bien envie d’essayer biocoiff depuis pas mal de temps déjà, mais je n’ose pas à cause des tarifs. Aurais tu une idée du prix? Merci d’avance.

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      15 août 2015 / 10 h 00 min

      Tout dépend de la prestation et de ta longueur, le mieux serait que tu te renseignes en leur téléphonant :)

  4. oumansour
    7 novembre 2015 / 20 h 27 min

    Bonjour, j ai commandé la box start sur le site de biocoiff pour colorer mes cheveux et surtout couvrir mes cheveux blancs. J ai suivie les instructions mais au final, je ne constate aucun changement de ma couleur de cheveux et pire encore mes cheveux blancs n ont pas été couvert. J avoue être déçu et ne pas comprendre un tel manque de résultat.

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      11 novembre 2015 / 22 h 28 min

      Je suis assez surprise car en salon les clientes avaient les cheveux blancs bien couverts ! En as-tu parlé à Biocoiff ? Je vais probablement être amenée à faire une publication sur la coloration naturelle des cheveux blancs

  5. 8 août 2016 / 3 h 49 min

    Coucou,
    Je sais que ça fait assez longtemps que ton article a été décrit mais je voulais savoir la tenue d’une coloration végétale justement ? :)

    • 8 août 2016 / 21 h 08 min

      Les colorations végétales ont une bonne tenue ! Si c’est une première coloration ça peut s’estomper légèrement mais ça reste fixé aux cheveux :)

  6. Missreseda
    8 septembre 2016 / 15 h 05 min

    Coucou, est-il possible de faire une coloration sur un lissage brésilien ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *