blog lifestyle Cheveux Expérience capillaire n°3 : je succombe au henné d'Égypte!

Expérience capillaire n°3 : je succombe au henné d'Égypte!

Et oui, vous allez vous dire, mon dieu cette fille est folle !! Et vous n’aurez pas tord ! Ma dernière expérience capillaire date de mercredi soir, et nous sommes vendredi… Je viens de faire du sport, de prendre une douche, et je file appliquer cette nouvelle recette !

Nous sommes le vendredi 20 juin 2014, et je m’embarque dans une nouvelle aventure… Je suis surexcitée, folle de joie et terrifiée ! J’ai hâte de pouvoir rédiger la fin de ce billet, que j’ai décidé d’écrire au fur et à mesure des étapes… !

DSC 7120 Copie 3

La recette : 

Les poudres :

  • 50 grammes de henné blond
  • 25 grammes de rhapontic
  • 25 grammes de henné d’égypte (c’est surtout lui qui m’inquiète !!)
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de cannelle

Les liquides :

  • De l’eau chaude ,
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

L’application : 

Cette fois-ci, j’ai inauguré l’application du henné sur cheveux mouillés. Verdict : effectivement, c’est plus simple de faire pénétrer le henné dans l’épaisseur des mèches… Par contre, j’ai encore refait la déco de ma salle de bain, et j’ai encore du faire le ménage !

La pose : 

2 heures, sous cellophane et bonnet, pour garder la chaleur. Mon Dieu, je stresse comme une folle !!! J’ai peur d’un changement trop brusque auquel je n’aurai pas le temps de m’habituer !! Le naturel m’a appris que les résultats sont souvent lents, alors j’ai peur d’un changement trop abrupte !

Par contre, je soupçonne l’application sur cheveux humides de provoquer des coulures !

Le rinçage :

J’ai procédé de la même manière que pour le rinçage du henné blond. J’ai trempé ma tête dans une bassine pour enlever le plus gros du henné, j’ai recommencé jusqu’à ce que l’eau soit claire et j’ai passé le jet d’eau sur ma tête pour enlever les derniers résidus. Une fois de plus ma brosse en bois BASS a été d’une aide précieuse, je n’en reviens pas de la facilité avec laquelle j’ai retiré mon henné. Je n’ai pas fait de shampoing.

Le séchage : 

Comme toujours, à l’air libre ! Autant je ne suis pas particulièrement accro à l’odeur du henné quand on le prépare, autant je suis totalement fan de l’odeur qu’il laisse dans les cheveux !

Le résultat : 

Après de longues heures d’attente, et une nuit de sommeil, le résultat se fait enfin connaitre !

Pour la couleur : à la lumière artificielle, mes cheveux semblent plus foncés, et ils ont des reflets cuivrés ! Et au soleil… MY GOD !! Non mais là, paye tes reflets ma vieille ! Je pense qu’une photo vaut mieux que mille mots…

DSC 7120 Copie

Pour la texture, je suis encore plus émerveillée que lors de mon henné blond ! C’est incroyable une telle douceur !! Mes cheveux sont gainés, doux et brillants… Je crois que le henné vient de gagner la place de numéro 1 dans mes soins préférés !!

Pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo !