Aujourd’hui, mercredi 2 juillet 2014, 11 heures du matin. Je suis dans la cuisine, en train de préparer mon matériel pour ma nouvelle expérience capillaire, quand mon téléphone sonne. C’est Laurane, ma meilleure amie du lycée. Ça va pas fort, alors on file à Paris. Au détour d’une rue, elle me dit « Faut que je fasse ma couleur » . Et sachant qu’elle fait des couleurs chimiques, ça me hérisse le poil ! Je lui fais « T‘as jamais eu envie de tester le henné ? » , et c’est comme ça qu’on se retrouve à Aroma Zone, à acheter un paquet de henné d’Égypte.
Et là, me vient une idée saugrenue… « Allez, viens pour rigoler on filme ça ! » . Et nous voilà parties dans l’élaboration de deux hennés, un pour elle, un pour moi ! Une double expérience capillaire en somme !
Les recettes :
Laurane |
Ingrid Au Naturel |
100 grammes de henné d’Égypte 1 CAF de cannelle 1 CAS de gel d’aloe vera 1 CAS de jus de citron De l’eau chaude |
60 grammes de henné blond 60 grammes de henné d’Égypte 1 CAF de cannelle 1 CAF de curcuma 1 CAS de gel d’aloe vera 1 CAS de jus de citron De l’eau chaude |
Les applications :
Laurane |
Ingrid Au Naturel |
Sur cheveux secs. Une galère phénoménale !!! La pâte était trop épaisse, ça a sauté partout ! Ménage forcé ! |
Sur cheveux secs aussi, mais c’était plus facile car la préparation était plus liquide. On a moins refait la déco ! |
Les poses :
2 heures sous cellophane. Laurane a trouvé ça long, et on a eu quelques coulures… Bienvenue dans le monde du naturel !
Les rinçages :
On a utilisé une bassine d’eau pour enlever le plus gros du henné, puis on a brossé nos cheveux, et rincé avec le jet d’eau ! Les résidus de henné dans les cheveux ont évoqué à Laurane le sable du retour de plage…
Les résultats :
Pour tout vous dire, on a quand même bien eu peur après avoir rincé en voyant la couleur de nos tempes !! Mais finalement, on est toutes les deux satisfaites !! Je vous laisse juger par vous même les évolutions de nos couleurs !
Les cheveux de Laurane :
On constate que sa couleur est unifiée. Et bien qu’il y ait 15 jours d’écart entre les 2 photos, on voit que les cheveux sont brillants. De plus les photos « après » ont été prises après une baignade en mer ! Ses cheveux sont gainés, sa couleur est bien restée et le henné a protégé ses cheveux de l’eau salée !
Mes cheveux :
Doux, roux, brillants, souples… Tout est dit !
Pour avoir un avis plus complet, venez jeter un œil à la vidéo que nous avons filmée ensemble !!
Coucou ! Je vais acheter le henné brun de chez lush pour assombrir mon tie and dye… Merci pour ton article, il va m’être très utile ! ;)
PS : je te nomine au liebster award !
–> http://blogduneanonyme.wordpress.com/2014/07/28/liebster-award/
sensationnelle article, merci bien.
Auteur/autrice
Merci :)
Salut!
Je voulais savoir si la préparation que tu as fais pour Laurane peut s’appliquer sur cheveux mouillés.J’ai lu dans un autre de tes articles que tu appliquais ton henné sur cheveux humides, et que ça facilitait l’application. Je voudrais tester mon premier henné en suivant la préparation de Laurane et j’aurais donc aimé ton avis !
Merci par avance :)
J’aime beaucoup ton blog et tes vidéos, continue comme ça :)
Auteur/autrice
Oui tu peux tout à fait l’appliquer sur cheveux mouillés, c’est plus facile ! Je te conseille juste de les essorer un peu pour éviter les coulures pendant le temps de pose ! :)