Accueil / Cheveux / Expérience capillaire n°6 : coloration rouge Khadi

Expérience capillaire n°6 : coloration rouge Khadi

Je vous présentais il y a peu la recette de mon henné, mais l’envie d’intensifier mon roux me trotte dans la tête depuis un moment.

J’ai donc décidé de tester la coloration rouge Khadi !

Côté composition :

Expérience capillaire n°6 : coloration rouge Khadi

Cette coloration contient du henné, de l’Amla (favorise la pousse et la coloration des cheveux), du Bhringaraj (lutte contre la chute des cheveux et les cheveux blancs), du Brahmi (donne du volume, fortifie les cheveux et lutte ontre les pellicules), du Skikakaï (lave, favorise la pousse des cheveux, et limite la formation de pellicules), Harad, Jatropha (antifongique et antiparasitaire), du Neem (détoxifiant, apaisant et antiseptique) et Vibhitaki

Vous l’aurez compris au vu de sa composition : cette coloration rouge Khadi n’est pas seulement une coloration mais aussi un véritable soin pour les cheveux !

Recette :

Expérience capillaire n°6 : coloration rouge Khadi

J’ai simplement ajouté 10 grammes de Henné Rouge Khadi à ma préparation spéciale longueur qui contient pour rappel :

Pour les racines la recette reste inchangée, je vous invite à la découvrir dans cet article.

Application :

Après avoir brossé et mouillé mes cheveux vers l’avant, j’ai appliqué mes deux préparations comme à mon habitude : généreusement sur tout le cuir chevelu pour la préparation racines, et uniquement sur les longueurs pour l’autre préparation.

Le petit plus de la coloration rouge Khadi : elle contient également une paire de gants et une charlotte ! C’est la première fois que j’utilisais une charlotte et je dois avouer que c’est vraiment très pratique ! Bien plus que le cellophane ou un sac plastique !

Pose :

J’ai laissé poser mon henné une petite heure, puisqu’il est indiqué sur l’emballage que 30 minutes suffisent pour une première coloration !

Rinçage :

Comme d’habitude, je rince le plus gros dans une bassine d’eau, et je termine avec la pomme de douche ! J’avoue avoir adoré cette étape puisqu’il faisait déjà plus de 30 degrés et j’ai utilisé de l’eau froide !

Si vous voulez voir comment je procède pour appliquer et rincer mon henné je vous invite à regarder cette vidéo :

Le résultat :

Expérience capillaire n°6 : coloration rouge Khadi

J’ai laissé mes cheveux sécher naturellement en attendant impatiemment de découvrir le résultat !

J’ai obtenu exactement ce que je souhaitais : un roux plus intense, plus chaud, tirant sur le rouge, sans pour autant avoir de démarcation !

PS : pour tous ceux qui se demandent quelle est ma couleur naturelle : c’est celle que j’ai au niveau des racines, le henné blond et le rhapontic ne font qu’apporter de très légers reflets ! De plus c’est la partie qui s’estompe le plus lorsque je fais mon shampoing, ce qui permet d’accentuer l’effet tie and dye et d’éviter l’effet racines à la repousse !

Mon avis :

Cette coloration peut sembler un peu chère à première vue comparée au prix d’un sachet de henné, mais après tout elle ne l’est pas plus qu’une coloration chimique ! De plus, j’ai pour ma part utilisé seulement 10 grammes sur les 100 que contiennent ce paquet, il m’en reste donc encore pour un certain nombre d’applications !

J’ai apprécié la présence d’une paire de gants et surtout de la charlotte que j’ai trouvée très pratique !

Je pense que j’aurais pu laisser poser encore plus longtemps pour que la teinte soit encore plus forte ! #jamaisassez

Vous pouvez retrouver cette coloration en cliquant sur ce lien.

Et vous, vous avez déjà tenté une coloration Khadi ?

Partager:

15 Commentaires

  1. 31 juillet 2015 / 17 h 25 min

    J’aime ton raissonement et d’ailleurs ça donne matière à réfléchir :)

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      3 août 2015 / 21 h 24 min

      Merci !

  2. Nana
    17 janvier 2016 / 9 h 48 min

    Bonjour!
    Très chouette blog ! ça m’a donné beaucoup d’idées!
    Je voulais savoir une fois qu’il est fait, combien de temps la couleur reste elle?
    Elle s’estompe à chaque lavage? Merci :)

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      17 janvier 2016 / 11 h 06 min

      Le henné est une coloration définitive ! Il s’estompe légèrement (surtout si c’est la première fois que tu en appliques et que tu ne l’as pas laissé poser longtemps), mais ça reste quelque chose de définitif ^^

      • Nana
        20 janvier 2016 / 13 h 47 min

        Super! Merci beaucoup!
        J’ai déjà fait des colorations (roux/rouge) en salon type revlon qui s’estompe avec les shampoings. Un peu trop vite à mon goût d’ailleurs. Et je suis blonde foncée à la base.

        C’est pourquoi j’ai envie de tester le henné!

        • ParentheseTutoriels
          Auteur
          20 janvier 2016 / 16 h 00 min

          Fais attention le henné s’estompe mais cela reste une coloration définitive ^^ surtout quand on tente du roux comme celui là !

  3. Flore
    24 janvier 2016 / 2 h 29 min

    Deux questions :s je suis châtain assez clair, pour avoir un auburn / châtain foncé cuivré, faut il que je rajoute de l’indigo à mon henné d’Égypte et mon henné blond ? J’ai peur de virer carotte sans ça…
    Deuxièmement sais tu si l’eau de mer influe beaucoup sur le henné ? Je blondie beaucoup en été car j’habite à la plage. Et j’ai peur que mon -potentiel- henné là aussi vite carotte. J’ai un copain allergique aux rousse –‘

    Si tu as le temps de m’aider, merci beaucoup d’avance et très bonne continuation ! :) c’est grâce à toi que je suis passée au naturel.

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      26 janvier 2016 / 9 h 58 min

      Tu me poses 2 excellentes questions ! XD
      Alors premièrement je ne suis pas sûre que l’indigo soit nécessaire. En revanche as tu regardé tous les mélanges qui existent ? Chez AZ ils ont la couleur « brun grenat » ça irait peut être pour ce que tu souhaites ! Je te conseille d’aller sur leur site, ils ont des photos de avant/après je pense que cela pourra t’aider !
      Et pour l’eau de mer je dois t’avouer que je n’en sais rien du tout ! Tu me poses une colle ! Mais je n’ai jamais entendu parler de ça ^^

      • Flore
        3 février 2016 / 1 h 58 min

        C’est super gentil d’avoir pris le temps de me répondre ^^ je vais suivre ton conseil ! Merci beaucoup ! Je te souhaite la meilleure continuation possible

  4. Alyss
    4 février 2016 / 10 h 58 min

    Bonjour,

    Tout d’abord, merciii pour ce super blog que tu fais ! Je t’ai découvert grâce au Street Hair de Madmoizelle et à force de regarder ton blog, j’ai décidé de me convertir au naturel. Ca faisait un moment que je cherchais une solution pour mes cheveux qui souffrent depuis ces derniers mois, et je crois l’avoir trouvée grâce à toi !
    Je t’explique un peu, car j’ai grandement besoin de tes conseils : Cela fait une petite année que je fais colorer mes cheveux ‘chimiquement’, je suis brune à la base (assez foncé donc), et je fais des colorations pour avoir les cheveux rouge foncé/auburn. J’en fais toutes les 6 semaines environ, car les racines me rattrapent :(
    A force de colorations, mes cheveux ont un peu saturé, ce qui m’a amené, sur mes 2 dernières colorations, à avoir mes longueurs plus foncées que mes racines. Je dois préciser que je ne fais et ne veux pas faire de décolorations, qui me font un peu peur.
    Au final, je me retrouve avec un rouge normal/un peu foncé au niveau des racines (ce n’est pas clair dans le sens où on part quand même d’une base brune et que je ne décolo pas), et un brun super foncé, tirant sur le noir, avec de subtils reflets rouges à la lumière sur les longueurs.
    J’aimerais rattraper tout ça, tout en continuant à avoir mes cheveux auburn. Je me dis donc que je vais donc passer aux hennés, et la coloration rouge Khadi me paraît être une bonne solution. Je me demande si je vais pas faire d’ailleurs comme tu faisais, avec une sorte de petit tie and dye pour ne plus avoir de problèmes de racines…
    Mon problème, le voilà : avec ces différences de tons (très foncé sur longueurs, beaucoup plus clair sur racines), je ne sais absolument pas comment m’y prendre ! Est ce qu’il vaut mieux que je fasse un premier henné pour repasser dans les bruns, et avoir une bonne base (est ce que ça marcherait d’ailleurs ?), et ensuite jouer avec la coloration rouge, ou est ce qu’il vaut mieux que j’essaye de faire une coloration en 2 temps, avec un mélange pour les racines, et un autre pour les longueurs, afin d’essayer de les rééquilibrer ?
    Comme tu peux le voir, je suis tout simplement perdue …
    Désolée du trèèèèèèèèès long commentaire, et merci pour ton aide !

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      4 février 2016 / 11 h 36 min

      Salut !
      Je pense qu’il faudrait que tu n’appliques du henné qu’en racines au début pour les foncer. Tu pourrais peut-être même faire l’inverse de moi : le roux en racines et le plus clair sur les longueurs histoire de tenter d’unifier le tout au début !

      • Alyss
        4 février 2016 / 11 h 53 min

        D’accord, je vais tenter ça dans ce cas !
        Mes cheveux te disent merci ! (Et moi aussi par la même occasion :D)

  5. Audrey
    15 janvier 2017 / 19 h 23 min

    Coucou alors je tombe par hasard sur un article qui parle des coloration khadi puis par hasard je tombe sur toi cela fais 3ans que je suis devenu rouge donc 3ans que je vais chez ma coiffeuse et que je rale car elle se delave trop vite. Mais je ny connais rien en coloration naturelle pourrais tu me guider mexpliquer les dosage le rendu car je tiens enormement a mon rouge. Merci par avance

    • 15 janvier 2017 / 19 h 35 min

      C’est tout simple pour la recette tu peux tout simplement suivre celle que j’ai utilisée, ou n’utiliser que du henné rouge Khadi :) La seule chose à savoir c’est ta couleur naturelle, tu risques d’avoir une démarcation au moment de la repousse (tout simplement car le henné gaine les cheveux, il va enrober et les cheveux déjà colorés et les repousses de cheveux naturels) ?

  6. Rimilabus
    5 septembre 2018 / 10 h 18 min

    Coucou ! Moi je laisse poser mon henné toute une nuit qu’importe la marque. Je pense que pour qu’un henné agisse vraiment très bien il faut lui donner le temps. Et 30 min ou une heure comme ils le disent sur la boîte c’est vraiment le minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *