blog lifestyle Cheveux J'ai coupé mes cheveux toute seule !

J'ai coupé mes cheveux toute seule !

Après 1 an et presque 4 mois, sans qu’une paire de ciseaux n’approche ma précieuse chevelure, je me suis décidée à couper mes cheveux… Toute seule !

J’ai eu beaucoup de mal à me lancer, car après avoir lutté pour gagner de la longueur, couper signifiait faire un retour en arrière. Mais aussi parce que je me faisais toujours couper les cheveux en période de tristesse, histoire de l’être encore plus quand le coiffeur me ratait ! Et croyez moi, c’est arrivé plus souvent qu’on ne pourrait le penser !

Mais comme couper était quelque chose de fort pour moi, j’ai voulu investir dans un moyen efficace, pour être sûre de ne pas faire de bêtises : le Créaclip

DSC 6230
Le Créaclip et mes ciseaux de coiffeur

Honnêtement, je trouve que le kit est un peu cher pour ce que c’est, mais c’est un investissement qui devrait me servir plusieurs années ! Et c’est aussi la garantie que mes coupes seront bien droites grâce au niveau à bulle ! Et surtout que seule la longueur souhaitée sera coupée !! 

Les étapes de ma coupe : 

 – J’ai coupé mes cheveux après la douche, pour qu’ils soient mouillés, car couper sur cheveux secs garantie un nombre incalculable de fourches ! Ce serait bête de couper les fourches, pour en refaire ! – J’ai séparé mes cheveux en deux sections égales, puis je les ai brossés avec une brosse en poils de sangliers pour bien les lisser. – J’ai ensuite placé mon Créaclip à l’avant, dans le but de former un joli U. – J’ai fait chauffer les lames de ma paire de ciseaux sous une flamme, pour que la coupe ait le même effet qu’un brûlage. – Et après moultes difficultés pour me lancer, J’AI COUPÉ !!!! Comme vous le voyez, mes cheveux n’avaient pas tous la même longueur !

DSC 6150 Copie
La coupe m’a permis d’éliminer
le côté plus long et les restes de dégradés

J’ai filmé cette aventure cappillaire, cela devrait vous faire rire ! (En revanche je vous conseille de monter le son, ne gérant pas encore correctement le logiciel de montage, on m’entend à peine..!)

DSC 4870
Avant (coiffure : le demi-noeud)
On voit que mes cheveux forment une pointe décalée sur la gauche !
DSC 6167 Copie
Après ! Un joli U !
DSC 6190 Copie
Des pointes bien épaisses et saines