Accueil / Cheveux / Le rêve de June, coiffure romantique

Le rêve de June, coiffure romantique

Le rêve de June, coiffure romantique
 
 
          Poétique et délicate, cette coiffure se réalise en assez peu de temps, et est parfaite pour sortir. N’ayant aucune idée de nom à lui donner, j’ai finalement choisi Le rêve de June
 
          Matériel :
Pour cette coiffure vous aurez besoin : deux grosses pinces le temps de réaliser la coiffure, de 4 élastiques, et de beaucoup de pinces plates.

          Première étape :
Commencez par mettre de côté une grosse mèche de cheveux à l’avant du visage (comme si vous aviez une frange) et attachez la avec une grosse pince plate sur votre tête. Si vous avez une frange, vous n’avez rien à faire à part, peut-être, laisser quelques mèches libres de chaque côté du visage !
Délimitez ensuite un rectangle à l’arrière de chaque oreille, commençant au niveau des tempes et terminant à environ 3/4 cm derrière les oreilles. Attachez le reste de vos cheveux à l’aide d’une grosse pince.

          Deuxième étape :
Brossez les deux mèches que vous avez de part et d’autre du visage. Commencez par un côté et faites deux tresses classiques l’une au-dessus de l’autre à peu près de la même taille, et faites de même de l’autre côté du visage. Vous vous retrouvez donc à présent avec 4 tresses (et oui, 2+2=4 !).
Libérez la mèche de devant. Prenez une tresse du dessus et passez la sur votre tête comme si vous vouliez qu’elle rejoigne sa jumelle à l’autre oreille (c’est là qu’une bonne longueur est appréciable, mais si elle ne rejoint pas la naissance de l’autre tresse ce n’est pas grave) et fixez avec des pinces plates.
Faites de même avec l’autre tresse du dessus et essayez de cacher les pointes et les élastiques sous la tresse déjà en place. Répétez l’opération avec les tresses du dessous.

          Troisième étape :
Fixez la mèche de devant au-dessus des oreilles en laissant quelques mèches libres, cela donnera du charme à votre coiffure. Vous pouvez également vous servir de cette mèche pour cacher les élastiques.

          Quatrième étape :

Détachez les cheveux de l’arrière de la tête. 

Le rêve de June, coiffure romantique


Vous pouvez choisir de laisser votre coiffure telle quelle ou de ramener les longueurs vers les racines en prenant vos cheveux dans votre main et en les plaquant sur votre tête de manière à former un chignon flou. 
Cette étape est assez délicate car vous devez obtenir un résultat flou et non un gros paquet, cependant cela reste réalisable. Avec votre main libre, placez de nombreuses pinces plates qui vont maintenir votre coiffure en place, et une fois encore, laissez quelques mèches onduler librement, cela donnera du charme à votre coiffure !


Voici une démonstration en vidéo : 

Partager:

1 Commentaire

  1. Marie
    16 septembre 2014 / 19 h 12 min

    Vraiment très joli, surtout quand les cheveux sont laissés lâchés ensuite :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *