Je voudrais vous faire part d’une réflexion concernant le sport et la motivation que je me suis faite récemment.
Comme vous le savez je fais du sport, et comme tout le monde ma motivation fait parfois des yoyos. Je suis énormément de comptes Instagram et pages Facebook dédiées au sport et à la motivation. Mais quelque chose m’a choquée, à plusieurs reprises.
En voici quelques exemples :
Pourquoi ne tout simplement pas écouter son corps ?
Selon notre état général, notre cycle menstruel, ce que l’on a mangé notre corps réagit différemment à l’effort. Mais le sport doit avant tout rester un plaisir ! Même si vous voulez progresser, cela ne se fera jamais dans la force. Vous risquez juste de vous blesser, ou d’aggraver une blessure si vous n’écoutez pas votre corps.
Si vous n’êtes capable de ne faire qu’une seule pompe, alors faites là chaque jour jusqu’à ce que vous soyez suffisamment à l’aise pour en faire deux !
Les progrès sont des grains de sable, de minuscules victoires qui s’accumulent chaque jour. Au quotidien on ne les voit pas et on a parfois l’impression de stagner, mais lorsqu’on regarde en arrière on se rend compte du chemin parcouru.
N’oubliez pas que le sport n’est pas un combat contre vous même, mais un combat POUR vous !
Même si la relation que l’on entretien avec notre corps est souvent conflictuelle, notre corps est notre temple. Nous allons passer toute notre vie ensemble, alors autant bien nous entendre, pas vrai ?
Faites ce dont vous êtes capable.
Préférez faire moins de répétitions mais en contrôlant bien vos mouvements.
Contentez vous de ce que votre corps vous donne.
N’hésitez pas à adapter les exercices.
Appréciez chaque progrès accomplit.
Soyez fiers de vous.
NEWS :
De mon côté j’ai été contactée pour essayer le programme Beautytime, je compte le démarrer la semaine prochaine ! Si ce programme vous intéresse vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% avec le code TUTOS20 jusqu’au 8 mai inclus. Bien entendu, je vous ferai part de mon avis sur ce programme dès que je l’aurais commencé ! Pour cela je vous donne rendez-vous sur Snapchat et Instagram !
Je suis d’accord avec toi, il faut préserver son corps. On ne peut pas aller au delà de ses capacités, il faut écouter son corps. Quand on ne peu pas on ne peut pas. Tout ce que l’on risque de gagner, c’est les blessures.
Super article !
Deltrey
http://deltreylicious.com
Auteur/autrice
Merci !! ?
Un article dont je partage le point de vue à 100% :) il m’a redonné la motivation de m’y remettre il y a quelques temps alors merci à toi de toijours faire des articles de qualité!
Auteur/autrice
Merci c’est hyper touchant comme commentaire !! Ca me fait super plaisir quand j’arrive à transmettre du positif et que je vous motive avec mes articles :)
Tout à fait d’accord! Encore un moyen de se mettre la pression et de se culpabiliser. Selon moi, le sport doit surtout être un plaisir et nous apporter du bien être. La motivation et le dépassement de soi c’est bien mais respecter et accepter ses limites c’est fondamental. Sinon on se décourage et on n’avance jamais.
Auteur/autrice
Exactement ! :)
Coucou!
Comme tu parles du programme beauty time, je me demandais si tu avais entendu parler du programme « bikini avec sissy », entièrement gratuit, créé par sissy mua disponible sur le site internet portant le même nom que le programme :)
En tout cas, chouette article!
Auteur/autrice
Oui j’en ai entendu parler, je suis abonnée d’ailleurs ^^ Je vais déjà voir ce que donne ce programme, je verrais si j’ai le courage d’en entamer un nouveau ensuite x)
Salut !
L’article date un peu mais ce n’est pas grave, en plus il y a longtemps que je ne t’ai pas laissé de commentaire….
Je suis entièrement d’accord avec toi, on voit beaucoup sur insta ou autre des « guerrières » du sport qui te pousse toujours plus loin, mais au final c’est découragent ….
Au début je me sentais « trop nulle » de ne pas tenir un enchaînement … de ne pas réussir à faire des pompes ou autres. J’en était à un stade ou j’avais tout lâché.
Pis je m’y suis remise tranquillement, avec des vidéos de personnes qui m’inspirait et qui me semblais humaine (Lucille Woodward, j’avoue que j’aime beaucoup sa façon d’être).
Je n’ai pas de grande capacité physique mais j’y vais comme je peux à mon rythme petit à petit. Je fais ce que j’aime dans un premier temps a quoi bon commencer par des exo hyper dur et qu’on n’aime pas ?
Bref tout ça pour dire que tu as raison il faut s’écouter et laisser faire le temps !
Auteur/autrice
Tu as entièrement raison ! Ton commentaire m’a fait du bien :)