Accueil / Cheveux / Lisser ses cheveux sans chaleur : le Kardoune et le Wrap

Lisser ses cheveux sans chaleur : le Kardoune et le Wrap

Bonjour à tous !! Aujourd’hui je reviens pour vous présenter deux méthodes qui vont vous permettre de lisser vos cheveux sans chaleur, mais également de les protéger des frottements durant la nuit !

Lisser ses cheveux sans chaleur : le Kardoune et le Wrap

Désolée pour cette watermark intempestive, mais je n’apprécie pas qu’on vole mes photos.

 

Le Kardoune : 

Le Kardoune est un ruban en coton légèrement ajouré permettant de lisser ses cheveux sans chaleur.  Cet accessoire est traditionnellement utilisé en Algérie. Il permet non seulement de lisser ses cheveux, mais également de les protéger des frottements durant la nuit (et donc de limiter l’apparition de fourches !).

Le Kardoune s’utilise sur cheveux secs ou humides  en s’enroulant tout simplement autour des longueurs (il ne faut pas que les cheveux soient trop mouillés sinon ils ne pourront pas bien sécher).

Ma façon de l’utiliser :

Après avoir brossé mes cheveux, s’ils sont secs j’applique une noisette de gel d’Aloe Vera ou bien je pulvérise un hydrolat. Je sépare mes cheveux en deux sections égales, et je noue le ruban à la base de l’une des couettes puis je l’enroule jusqu’aux pointes (oui, oui, j’insiste !) puis je remonte le ruban, et je répète la même opération de l’autre côté. Il ne me reste plus qu’à aller dormir, et le lendemain matin mes boucles sont disciplinées !

Lisser ses cheveux sans chaleur : le Kardoune et le Wrap

Pourquoi est-ce que je sépare mes cheveux en deux couettes plutôt qu’une queue de cheval ?

Parce que je n’aime pas les chevaux ! (Non, mais je rigole !)

Tout simplement car mes cheveux sont épais et que lorsque je les enroule tous en même temps, ceux du centre n’ont généralement pas le temps de sécher complètement (donc ils rebouclent en terminant de sécher une fois hors du kardoune, dommage…). Et également parce que j’ai coupé mes cheveux en dégradé, cela me permet donc d’attraper aussi les mèches les plus courtes !

Mon Kardoune vient du site Kardoune l’Original, l’envoi est très rapide et la femme à qui j’ai eu affaire est très aimable !!

 

 Le Wrap :

Cette méthode de lissage est un peu plus difficile que la précédente, mais elle est très efficace sur les cheveux courts, les mèches et les franges !

Il suffit en fait de brosser tous ses cheveux dans le même sens (avec une brosse en poils de sangliers c’est l’idéal) et de les enrouler autour de sa têteLe secret étant de placer la deuxième main sur le dessus de sa tête de manière à pouvoir faire un point fixe autour duquel enrouler ses cheveux ! Il faut prendre le coup de main, après ça va tout seul !

Une fois que tous vos cheveux sont enroulés, je vous conseille de placer quelques pinces si vous avez peur que votre superbe coiffure ne se fasse la malle, puis de nouer un foulard ou d’enfiler un collant sur votre tête ! Je vous avoue que ne maîtrisant pas la « technique du bonnet de bain » je trouve qu’il est nettement plus facile de nouer un foulard sur sa tête !

Le lendemain matin vous n’avez plus qu’à défaire toute votre oeuvre de la veille, à brosser vos cheveux, et à admirer le résultat !!

Lisser ses cheveux sans chaleur : le Kardoune et le Wrap

J’espère que cet article vous à plu, je vous laisse comme d’habitude avec une démonstration vidéo :

Et vous, vous avez déjà essayé de lisser vos cheveux sans chaleur ?

Partager:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *