Il y a maintenant un an j’ai commencé à utiliser du henné pour colorer mes cheveux. J’ai partagé mon évolution capillaire avec vous au travers de plusieurs expériences capillaires.
Et depuis vous m’avez à de nombreuses reprises posé des questions sur ma couleur de cheveux. Et comme vous allez le voir la réponse est assez conséquente.
Pour éviter l’effet racines à la repousse je réalise deux recettes différentes, un peu dans l’idée d’obtenir un tye and die naturel auburn. Le mélange que j’utilise aux racines est donc volontairement proche de ma couleur naturelle. A noter qu’en faisant mon shampoing j’accentue l’estompage au niveau des racines. Et pour les longueurs et pointes je me fais plaisir en accentuant mes reflets roux.
La recette des racines :
- 40 grammes de Henné Blond
- 10 grammes de Rhapontic
- 7 grammes d’Aloe Vera en poudre (hydratant)
- Un peu de Glycérine Végétale (hydratant)
- Une noisette d’après-shampoing I Am Natural (j’en profite pour remercier la petite Prune qui me l’a gentiment offert ! #licorne&paillettes)
La recette pour les longueurs et pointes :
- 20 grammes de Henné Blond
- 10 grammes de Henné d’Égypte
- 10 grammes de Henné Tazarine
- 7 grammes d’Aloe Vera en poudre
- De la Glycérine Végétale et de l’AS I Am Natural
L’application :
Puisque le henné a un pouvoir lavant je l’applique presque toujours sur cheveux sales.
Apres avoir brossé mes cheveux vers l’avant, je les mouille. J’obtiens une queue de cheval de la même façon que lorsque j’ai coupé mes cheveux en dégradé.
Je commence par appliquer la préparation pour racines généreusement sur tout mon cuir chevelu. Je l’étale soigneusement sur toute ma tête et sur une dizaine de centimètres de ma queue de cheval.
Je passe ensuite à la préparation pour les longueurs que j’applique sur la queue de cheval et je fonds légèrement les deux mélanges de hennés ensemble.
La pose :
Après avoir appliqué mon henné je fais un chignon, et j’enveloppe mes cheveux dans un sac plastique, puis je met un bonnet pour maintenir le tout bien au chaud. Pour cette dernière application j’ai laissé poser deux heures.
Le rinçage :
Comme à mon habitude j’utilise une bassine pour pouvoir enlever le plus gros du henné, puis je brosse mes cheveux et je termine avec le pommeau de douche.
Le résultat :
J’obtiens un résultat très naturel, avec une teinte très proche de ma couleur naturelle au niveau des racines, un bel auburn sur les longueurs et le tout sans démarcation (ni immédiate, ni à la repousse !).
J’en profite pour vous dire que l’ajout de l’Aloe Vera en poudre était une première et que j’ai constaté que mes cheveux étaient très doux, et bien hydratés après mon henné !
Pour mieux comprendre ma manière de poser et rincer mon henné je vous invite à regarder ma vidéo :
Merci pour le partage !
Deltreylicious
Auteur/autrice
Avec plaisir ! ^^
Coucou ma belle
À quelle fréquence t’appliques tu du henné sur les cheveux ?
Auteur/autrice
Je fais des applications assez distancées : là mon dernier henné datait du mois de février !
Bonjour,
Je viens pour te demander un petit conseil pour mon premier henné !! (Tu m’as convaincue ;) ) Je voulais faire poser un henné du Rajasthan puis un katam pour une teinte chocolat (j’ai les cheveux châtains mais les longueurs décolorées depuis un vieux balayage…) et j’ai reçu le tout cette semaine ! Mais je me demandais, est-ce que je dois faire les préparations un certain temps à l’avance ? Et est-ce que je dois laisser passer un peu de temps entre les deux applications ?
Pour info, j’ai acheté les deux chez Aroma-Zone
Merci d’avance pour tes conseils !
PS: continue comme ça j’adore tes vidéos :)
Auteur/autrice
Tu peux éventuellement préparer tes hennés 30 minutes à l’avance pour laisser aux pigments le temps de se développer ! Et non pas de temps particulier entre les deux poses ^^
Bonjour Ingrid et merci pour ces retours d’expérience ! J’ai des cheveux blancs (une grosse mèche à l’avant), je fais du henne depuis 3 à 4 ans, en 2 étapes pour couvrir les cheveux blancs en racines. Mais malgré tout mes racines restent plus claires : crois tu que ta technique de coloration en 2 tons pourrait m’aider à unifier tout ça ?