Accueil / Ma routine cheveux

Ma routine cheveux

Parmi les questions que je reçois le plus souvent, ma routine cheveux occupe sans doute la première place ! Je vais donc vous détailler ma routine complète dans cet article.

Il s’agit de ma routine de base, celle que je réalise le plus souvent et qui est ma valeur sure !

Les 5 étapes de ma routine cheveux

Le brossage

L’étape du brossage est réellement l’incontournable de ma routine cheveux. Je brosse systématiquement mes cheveux avant de les mouiller pour les laver, c’est pour moi l’assurance d’éviter au maximum les gros nœuds difficiles à démêler.

J’utilise une brosse avec des picots en bois, car le bois est une matière naturelle qui limite les frictions nocives à la fois sur la fibre capillaire et sur le cuir chevelu. En effet, les picots ont des extrémités douces, ils massent donc le cuir chevelu sans le blesser, et contrairement au plastique ils limitent le statique.

Ma routine cheveux

Le lavage

J’utilise le shampoing Santé Orange & Coco depuis maintenant plusieurs années, c’est l’un des produits que je rachète dès qu’il est terminé. Ce shampoing mousse bien laisse les cheveux légers et brillants, et il dure une éternité ! Il a tout bon !

Je brosse également mes cheveux sous la douche après avoir rincé mon shampoing. J’en profite aussi pour nettoyer les résidus de poussières logés dans ma brosse.

Je lave généralement mes cheveux tous les 2 ou 3 jours, après mes séances de sport.

Le rinçage à l’eau vinaigrée

C’est un geste que j’effectue également depuis des années. Avant chaque shampoing, je me prépare une eau de rinçage au vinaigre. Pour cela, je verse un fond de vinaigre (blanc ou de cidre bio) dans une bouteille que je remplis ensuite avec de l’eau chaude.

J’utilise cette eau vinaigrée en dernière eau de rinçage, c’est-à-dire après avoir éliminé mon shampoing.

Le rinçage au vinaigre a de nombreuses propriétés : en plus de resserrer les écailles des cheveux grâce à son acidité et donc de faire briller les cheveux, il permet également d’assainir le cuir chevelu et de réguler la production de sébum. Si vous êtes sujets aux pellicules ou que vos cheveux re-graissent trop vite, je vous conseille donc d’essayer ce rinçage (en prenant évidemment garde à ne pas vous en verser dans les yeux) !

Le rinçage au vinaigre ne laisse aucune odeur dans les cheveux une fois qu’ils sont secs !

Ma routine cheveux

Hydratation

Entre 2 shampoings, ou sur cheveux humides, j’applique régulièrement du gel d’aloe vera sur mes cheveux !

Le gel d’aloe vera est hydratant. Il m’aide à dessiner mes boucles lorsque je fais du scrunching, et me permet de lutter contre les frisottis qui m’entourent le visage les jours de forte humidité.

Nutrition

Lorsque mes cheveux sont secs, j’applique 3 gouttes du sérum du désert Antonin B sur mes longueurs. Ce sérum fait des merveilles sur mes cheveux ! Il les nourrit sans les alourdir, et leur apporte de la brillance et un maximum de douceur.

Si vous commandez sur Mademoiselle Bio, vous pouvez bénéficier de 5% de réduction dès 25€ d’achat avec mon mail de parrainage parenthese.pro@gmail.com

Si vous voulez mes informations sur ma couleur de cheveux, je vous invite à cliquer ici.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *