Accueil / Beauté & soins / Ma routine peau naturelle

Ma routine peau naturelle

Depuis quelques semaines, je reçois régulièrement des questions sur les soins que j’apporte à ma peau. Alors voilà enfin la réponse : des soins naturels !

Ma routine peau naturelle

 

Ma routine de soins est tout simplement inspirée du Layering, une méthode japonaise.

Le soir :

Tous les soirs je nettoie/démaquille ma peau avec de l’huile de Jojoba, puis j’élimine l’huile et les résidus avec du savon d’Alep.

Une à deux fois par semaine, je pose un masque sur la zone T et les zones à boutons. En ce moment j’utilise de la pâte d’argile rose. Il s’agit en réalité d’un mélange d’argile blanche et rouge. Ce mélange combine donc les propriétés des deux argiles. Il convient aux peaux mixtes à grasses ainsi qu’aux peaux sensibles et réactives. L’argile rose resserre les pores de la peau, est cicatrisante, régénérante et antiseptique. Elle redonne également de l’éclat au teint en apaisant les peaux réactives et en diminuant les rougeurs.

Après avoir rincé mon masque, j’applique une nouvelle fois de l’huile de Jojoba sur mon visage. Je n’hésites pas à en mettre une bonne quantité car cette huile permet de réguler la production de sébum et de lutter contre les imperfections. De plus, elle est totalement absorbée par ma peau durant la nuit !

Si j’ai fait un masque, j’applique ensuite quelques gouttes de ma lotion anti-points noirs sur la zone T et sur mes imperfections.

Et pour finir j’applique de l’huile de Ricin sur mes cils et mes sourcils (à l’aide d’un tube de mascara vide). Cette huile aurait la propriété de faire pousser et de renforcer cils, sourcils, ongles, cheveux… Quoi qu’il en soit, elle est très nourrissante et le contour de mes yeux apprécie !

Le matin :

Force est de constater que je me réveille avec une bonne mine depuis que je suis cette routine ! Mes seuls gestes beauté du matin est de nettoyer ma peau avec mon shampoing Liggett’s puis d’appliquer une petite quantité d’huile de Jojoba, immédiatement absorbée par ma peau, et tellement légère que je peux me maquiller juste après !

Si vous souhaitez acheter le shampoing Liggett’s, voici un
bon de réduction de 10 $ ! Cliquez ici :
https://www.vitacostrewards.com/kfgUrUt
puis sur « unlock your offer » ! Le code est réutilisable !

Ma routine peau naturelle

 

Et voilà vous connaissez tous mes secrets pour soigner ma peau au naturel ! Si vous souhaitez voir cette routine en image, cliquez ici :

En vous souhaitant une peau toute douce, xoxoxo !

Partager:

9 Commentaires

  1. Fraise des bois
    29 janvier 2015 / 14 h 33 min

    Hello! Ma routine est très semblable à la tienne, et effectivement, ma peau est plus jolie et a nettement moins d’imperfections =). J’aime beaucoup le vernis que tu portes dans ta vidéo, pourrais-tu me dire où je pourrais le trouver?

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      29 janvier 2015 / 17 h 31 min

      Haa ça me fait très plaisir !! :) Je porte un vernis OPI (over the taupe) mais c’est un chimique (j’essaie de le finir)… Je te conseille le C13 de la marque Une :)

  2. Audette
    2 août 2015 / 11 h 27 min

    Bonjour je vient de découvrir ton blog et je suis déjà fan!
    Petite question, peut-on remplacer l’huile de jojoba par de l’huile d’amande douce?

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      3 août 2015 / 21 h 41 min

      Oh merci !! Oui tout à fait l’huile d’amande douce est excellente pour la peau ^^

  3. Chacha
    17 septembre 2015 / 23 h 22 min

    Hello !

    Je suis ton blog depuis quelques temps déjà, et je suis conquise par l’huile de jojoba en soin quotidien :) Mais en ce qui concerne le savon d’alep, j’ai encore du mal à faire mon choix (tellement de marques, de pourcentages et avec/sans soude, bref, je ne sais plus où donner de la tête !)… Quel savon utilises-tu pour ta routine au naturel ?

    Merci pour les infos et longue vie à ton blog ! :)

    Charlotte

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      18 septembre 2015 / 19 h 26 min

      Haha merci pour tout !
      Le savon que j’utilise vient de Aroma-Zone, c’est celui à 20% d’huile de laurier ! Si dans tes recherches tu tombes sur un savon (pas forcément d’Alep) certifié Nature et Progrès fonce ! J’en ai un au lait d’anesse de la marque « Aux Ânes d’Autant » c’est une merveille ! ^^

  4. Eugénie
    16 janvier 2016 / 8 h 42 min

    Coucou!

    Je connais ton blog depuis peu de temps, et j’aime beaucoup les conseils que tu donnent. MERCI!!
    D’ailleurs je voulais savoir où achètes-tu ton huile de jojoba?

    Merci pour ta réponse :-)

    Eugénie

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      17 janvier 2016 / 11 h 05 min

      Merci beaucoup !
      La mienne vient de Aroma Zone mais tu peux en trouver en pharmacie, en magasin bio, et sur des tas de sites naturels ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *