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Ma routine sport ! #2 : abdominaux

On se retrouve pour la deuxième partie de ma routine sport, parce que nous rêvons toutes d’un ventre plat, et de l’exhiber à la manière de la sulfureuse Shakira !

Les abdominaux

Exercice n°1 : 

Ma routine sport ! #2 : abdominaux

Position  de départ : allongée sur le dos, les bras en couronne au dessus de la tête (oui, oui, comme une danseuse gracieuse !) Les jambes tendues, et les pieds écartés de la largeur des hanches.

Sur une expiration, on s’enroule en contractant les abdos, et on décolle la tête du sol, puis les épaules, et le reste du dos.

A l’inspiration, on se retrouve assise, ventre rentré, bien droite, et grande.

A l’expiration, on garde le dos bien droit et on se penche en avant (et oui, tant qu’à faire, et si on étirait l’arrière des cuisses et les fesses ?). On revient à la position assise à l’inspiration.

A l’expiration, on s’allonge en enroulant bien le dos, sans oublier de contracter nos chers et désirés abdominaux, et en déposant vertèbre par vertèbre !

Exercice n°2 :

Ma routine sport ! #2 : abdominaux

Position de départ : assise sur les ischions (petits os des fesses), jambes pliées.

En gardant le dos bien droit, on se penche en arrière et on décolle les pieds du sol. Maintenez cette position entre 20 secondes et une minute, selon votre endurance. Vous sentirez assez rapidement la contraction profonde des abdominaux.

Pour rendre l’affaire un peu plus difficile, tendez les jambes, tout en gardant le dos bien droit ! Maintenez la position 20 secondes ! Vous devriez commencez à sentir vos abdominaux tirer !

Pour les plus expérimenté(e)s, dans la position jambe tendues, pliez une des jambes et venez toucher votre genou avec le coude opposé ! Par exemple, on garde la jambe droite tendue, pendant que l’on plie la jambe gauche, en touchant le genou gauche avec le coude droit ! Cet exercice est parfait pour travailler les obliques !!

 

Allez courage !!

 

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