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Ma routine sport ! #3 : cuisses

Les cuisses :

Exercice n°1 :

Ma routine sport ! #3 : cuisses

 

Voici mon exercice favori pour travailler les abducteurs : l’extérieur des cuisses !

Position de départ : allongée sur le côté, une main sous la tête, les jambes projetées en avant de 30/45°.

C’est la jambe du dessus qui va travailler. Commencez par relever la jambe 40 fois, en la gardant bien droite, et en oubliant pas de contracter les abdominaux ! On monte la jambe sur une … et on la descend sur une …

Sans reposer la jambe, faites 20 battements (les mouvements sont plus courts et plus rapides que pour l’étape précédente).

Et pour finir, faites la statue pendant 20 secondes !! Allez, avouez que là, vous me détestez !! Parce qu’il faut faire la même chose pour l’autre jambe maintenant !!

Exercice n°2 :

Ma routine sport ! #3 : cuisses

Et maintenant, voici mon exercice favori (et détesté) pour travailler les muscles adducteurs : l’intérieur des cuisses !

Position de départ : allongée sur le côté, une main sous la tête, la jambe du dessus pliée en avant et la jambe du dessous dans l’axe du corps.

Et là, c’est la même histoire que pour l’exercice précédent, sauf qu’on travaille la jambe en dessous ! On commence par faire 40 mouvements de relevés. On fait ensuite 20 battements, et on (meurt) tient 20 secondes de statue ! Allez, c’est presque fini, plus qu’à faire la deuxième jambe !!

Après chaque exercice physique, n’oubliez pas de vous étirer !!

 

Et voilà, maintenant, vous connaissez ma routine sport ! Les plus expérimentées pourront rajouter des poids aux chevilles ! Rien ne vous oblige à faire les mêmes exercices que moi, ce qui compte c’est avant tout de s’amuser !! Alors faites de la corde à sauter, du cerceau ou des rollers si c’est ce qui vous plait !! A chacun sa petite routine sport !

Bien  entendu, n’oublions pas les petits efforts quotidiens, tels que choisir les escaliers plutôt que les escalators (ou au pire, ne pas se laisser porter mais monter les marches quand même), rester debout dans le métro et pour que ce soit plus drôle : sans se tenir, et pourquoi pas descendre un arrêt de bus ou de métro plus tôt, rien que pour marcher un peu…!

Sinon n’oubliez pas la technique de la maniaque de l’hygiène dans les toilettes publiques, oui vous savez, quand on fait pipi, en faisant la chaise !! Haha rien de plus efficace !!

On oublie pas non plus les petits gestes quotidiens, tels que les massages !

 

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