Accueil / Lifestyle / Mes bracelets en pierres semi-précieuses

Mes bracelets en pierres semi-précieuses

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les pierres. Mon imaginaire sans limite adorait l’idée que ces pierres aient des propriétés, comme si elles étaient magiques ! C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à collectionner les bracelets en pierre.

Mes bracelets en pierres semi précieuses

Je pense que les films « Le château dans le ciel » et « Princesse Monoké » n’ont rien arrangé ! ? Je faisais d’ailleurs une collection à l’époque, je crois qu’il s’agissait de « bracelets chinois » mais j’ignore où ils sont passés. ?

Il y a quelques mois j’ai découvert Beeutiful Bracelets sur Instagram : une marque de créations en pierre. Sur son site on trouve de jolis bracelets en pierres semi-précieuses, des colliers, des boucles d’oreilles, des messages positifs et quelques breloques ! Alors quand Adeline, la créatrice de ces bijoux, m’a contactée pour me proposer une collaboration, j’ai accepté avec joie ! Elle m’a gentiment envoyé les bracelets « Green » et « Inside ».

Ils sont arrivés rangés dans des petites pochettes individuelles, accompagnés d’un petit mot. Je vous les avais d’ailleurs montrés sur Snapchat (@ParentheseTutos) ! ?

Mes bracelets en pierres semi précieuses

Le bracelet « Green » :

Il est composé de perles en agate mousse, 4 perles en bois se santal, et d’une petite breloque « made with love« .

J’adore les couleurs des perles en agate mousse, vertes, légèrement transparentes, et surtout toutes différentes !

L’agate mousse aurait pour propriété de purifier, détoxifier, favoriser une bonne digestion et soulager les états grippaux. Naturellement reliée au chakra du cœur, elle libère les émotions bloquées soulageant le stress et l’anxiété (autant dire qu’elle était faite pour moi ?).

Pour entretenir la breloque et qu’elle puisse garder son éclat, j’utilise une vieille brosse à dent et une pointe de dentifrice, comme me l’a conseillé Adeline.

Mes bracelets en pierres semi précieuses

Le bracelet « Inside » :

Il est composé de perles en lapis lazuli, une pierre d’un bleu profond qui contient de jolis reflets dorés de pyrite ! Je trouve cette pierre absolument fascinante, elle me fait penser à un ciel étoilé.

Le lapis lazuli favoriserait l’ensemble des facultés psychiques : intuition, concentration, inspiration… Sur le plan physique, elle serait bénéfique au système immunitaire. Elle serait également bénéfique pour des personnes souffrant de manière chronique : maux de tête, vertiges, états dépressifs et troubles du sommeil.

Mes bracelets en pierres semi précieuses

Chaque perle est unique et chaque pièce est réalisée à la main ! Vous pouvez également choisir la taille de votre bracelet, ce qui permet qu’il soit parfaitement ajusté à votre poignet. Je trouve l’élastique de bonne qualité, et le nœud très discret !

Mes bracelets en pierres semi précieuses

Au quotidien j’aime porter mes bracelets avec mes boucles d’oreilles Drokpa (en argent et grenat), et ma bague DonBiu (en argent et turquoise).

Mes bracelets en pierres semi précieuses

Ces deux bracelets ont donc rejoint ma collection, mais je dois avouer que parmi ceux que je possède, ce sont eux qui sont de la meilleure qualité ! Celui en Onyx étant vraiment trop grand et avec un élastique de piètre qualité, et les deux autres avec un nœud grossier très voyant et presque trop serrés !

Mes bracelets en pierres semi précieuses
Mes bracelets de gauche à droite : Citrine ; Agate et bois de santal ; Onyx ; ?? ; Lapis lazuli.
Pour l’entretien des tes bracelets, lorsque je ne les porte pas je passe un petit coup de chiffon doux pour les dépoussiérer et je les range dans leurs sachets.
Pour conserver toutes les propriétés des pierres, un petit passage sous un filet d’eau suffit à les nettoyer sur le plan énergétique. Pour les recharger il suffit de les laisser à la lumière du jour pour le bracelet Green, et à la lumière de la lune pour le bracelet Inside.

Adeline propose également des modèles pour homme. Pour ma part, j’ai ajouté le collier Green Mala à ma wishlist !

Concours avec Beeutiful Bracelets !

Et c’est avec joie que je termine cet article pas l’annonce d’un concours sur mon compte Instagram ! L’un d’entre vous pourra gagner un bracelet de son choix parmi ceux présentés sur la boutique (hors collection doux rêve).

Mes bracelets en pierres semi précieuses

Pour participer vous devez simplement :

Et vous pouvez avoir une chance supplémentaire en partageant la photo avec le hastag #ParentheseXBeeutiful !

Le concours se termine le 25 février à minuit.

 Et vous, est-ce que vous aimez porter des pierres semi-précieuses ?
Partager:

2 Commentaires

  1. Audrey
    18 février 2017 / 22 h 46 min

    Vraiment très jolie, j’en avait déjà acheter dans différents pays ( Italie et Espagne).
    C’est bracelet sont vraiment très jolie !!! je pense m’en prendre un.
    Dommage en revanche qu’il sont presque tous avec des breloques je préfère sans, mais chacun
    c’est goût :).
    Merci d’avoir partager ce site !!!

    • 19 février 2017 / 14 h 19 min

      Oh je pense que si tu lui demandes de t’en faire un sans breloque ça ne devrait pas poser problème ! ^^ Contente en tout cas de t’avoir fait découvrir ce joli site ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *