Accueil / Beauté & soins / Oléo Gelée Démaquillante DeNovo VS huile de Jojoba

Oléo Gelée Démaquillante DeNovo VS huile de Jojoba

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour tester l’Oléo Gelée Démaquillante de la marque DeNovo. J’en profite d’ailleurs pour vous remercier puisque j’ai gagné cette gelée suite à un concours, et vous avez été très nombreux à voter pour moi ! Plus de 200 votes pour ma photo sur la page Facebook de la marque !

Vous le savez certainement, je me démaquille à l’huile depuis plusieurs mois (si jamais vous l’avez ratée, je vous invite à aller jeter un œil à ma routine peau). L’huile de Jojoba est excellente pour se démaquiller, elle permet même d’enlever le mascara waterproof ! D’autre part elle permet de réguler la production de sébum et n’est pas comédogène (contrairement à l’huile de coco par exemple).

J’ai donc décidé de comparer les 2 démaquillants.

  • Le démaquillage à l’huile de Jojoba (8,50€ les 100 mL à Aroma Zone) :

Je fais chauffer l’huile de Jojoba dans mes mains, puis je masse circulairement mon visage jusqu’à ce que le maquillage se soit dissout. Et ensuite je retire le tout avec de l’eau savonneuse. Ce démaquillage laisse la peau propre mais aussi légèrement tiraillante. Il est nécessaire d’appliquer une deuxième fois de l’huile de Jojoba.

Je prends une noisette de démaquillant, que je masse circulairement sur mon visage. Une partie du maquillage commence déjà à s’effacer, puis je passe un gant mouillé sur mon visage, et là MIRACLE !!! Le démaquillant s’émulsionne au contact de l’eau, et tout le maquillage part en un seul passage ! Pas besoin de frotter, ni d’appuyer sur la peau ! Et en plus, ce démaquillant laisse la peau très douce et hydratée. En deux mots, l’Oléo Gelée démaquille efficacement et sans agresser la peau !

Pour voir le test en direct, je vous invite à regarder cette vidéo :

Je pense donc continuer de me démaquiller à l’huile de Jojoba les jours où je n’aurais pas ou peu de maquillage, mais utiliser l’Oléo Gelée pour les jours où j’aurai un maquillage chargé pour ne pas agresser ma peau avec l’eau savonneuse !

Partager:

13 Commentaires

  1. Hélène34
    19 février 2015 / 9 h 42 min

    Je zyeutais ton blog depuis un moment sans voir de nouveaux articles (sniff) et celui-là m’a prise par surprise !

    Sympa comme crash-test en tous cas et plutôt rigolo à regarder ^^ je ne me sens pas tout à fait concernée cependant car je me maquille très peu et très rarement ;)

    Je vois qu’au final, c’est l’Oléo gelée qui remporte le combat … Mais au vu de la différence de prix entre ces deux produits (Olée gelée plus chère d’un facteur environ 2,5 que l’huile de jojoba que tu utilises), changerais-tu ta routine ?

    Petite note : je trouve que l’huile a moins bien démaquillé que l’Oléo gelée, on le voit à la fin de la vidéo (à moins que ce soit une ombre) mais sous ton oeil gauche (donc à notre droite sur la vidéo) il y a une zone un peu plus sombre que sous ton oeil droit …

    Merci pour cette vidéo !

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      21 février 2015 / 10 h 18 min

      Haha pourtant je publie un nouvel article une fois par semaine en moyenne ! ^^ J’essaie d’être un peu régulière !
      Je suis contente que mon crash-test t’ai plu !! Je ne me maquille pas quotidiennement en revanche quand je le fais j’aime pouvoir être parfaitement démaquillée le soir !
      Je pense donc réserver l’Oléo Gelée aux jours où je suis maquillée, et l’huile aux autre jours !
      Et oui, tu es très observatrice, il y avait un petit résidu sous mon œil « huile » ! Donc en plus d’être très douce l’Oléo Gelée est plus efficace ! :)

      • Hélène34
        24 février 2015 / 12 h 10 min

        J’ai compris mon erreur, enfin à moitié : quand je vais sur ton blog (qui est dans mes sites internet favoris) je tombe toujours sur l’article avec les galets de Noël, j’ai beau trifouiller dans tous les sens impossible d’avoir tes articles récents en première page ! Du coup je pensais que tu ne postais plus …
        Là, pour voir tes articles je dois cliquer sur « Abécéd’hair coiffures » et du coup je ne peux pas remonter tous les articles, je ne comprends pas pourquoi :(

        • ParentheseTutoriels
          Auteur
          24 février 2015 / 12 h 54 min

          Haa tu as du ajouter cet article en favoris je pense !! Pour accéder au derniers articles le plus simple c’est de cliquer sur « Parenthèse Tutoriels » en faut du blog :)

  2. Anna
    23 février 2015 / 15 h 27 min

    Merci pour cette vidéo qui est très fraiche et agréable à regarder, continue ton blog il est super !

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      24 février 2015 / 12 h 54 min

      Merci beaucoup !! :D

  3. 24 février 2015 / 14 h 47 min

    Haha j’ai beaucoup aimé ce crash test ! La différence est assez nette, mais le prix aussi. Je pense rester avec mes huiles pour le moment :-). Ce genre d’article/vidéo est sympa on se rend bien compte du résultat car c’est fait dans les mêmes conditions.

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      25 février 2015 / 10 h 05 min

      Merci beaucoup !! :)
      Effectivement la différence de prix est assez… Notable ! Du coup je pense me servir de l’Oléo Gelée pour les jours où je suis maquillée, et l’huile le reste du temps ! ^^

  4. Featherine B.
    24 février 2015 / 18 h 47 min

    Merci pour cette vidéo ! Je suis personnellement à l’huile de Jojoba depuis quelques temps et ne pense pas changer ma routine avant un moment, j’aime vraiment beaucoup le démaquillage à l’huile pour l’instant. Cependant quelque chose dans ton article m’interpelle : tu dis que contrairement à l’huile de coco, l’huile de jojoba n’est pas comédogène, mais l’huile de coco n’est-elle pas justement souvent recommandée pour lutter contre les imperfections car elle n’est pas comédogène ?

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      25 février 2015 / 10 h 06 min

      Et bien non justement j’ai découvert que la coco est comédogène ^^

  5. Audette
    2 août 2015 / 12 h 24 min

    Peut-on remplacer l’huile de jojoba par de l’huile d’amande douce?

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      3 août 2015 / 21 h 41 min

      Oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *