On me demande souvent comment je fais pour obtenir des ondulations, aujourd’hui je vais vous révéler mon secret : la tresse africaine !! (Pour les plus courageux : regardez mon tout premier tutoriel !) Pour faire simple, je me lave souvent les cheveux le soir, pour qu’ils aient le temps de sécher, et surtout pour pouvoir rester au lit plus longtemps…! Du coup je dois faire des coiffures, afin de ne pas (trop) avoir l’air d’une folle le lendemain (enfin pas plus que d’habitude!). Dans la catégorie des coiffures-protectrices qui me permettent d’onduler mes cheveux je vous présente… Les bandanas !!! Vous pouvez utiliser d’autres tissus, des foulards ou même encore mieux du satin ! Et pour celles qui ont des extensions et qui souhaitent les onduler sans les abîmer, utilisez les à la place des foulards !
Le tutoriel :
Première étape : Faites de gros rouleaux avec 3 foulards et attachez les ensemble.
![]()
|
|
Deuxième étape :
Si vos cheveux sont secs humidifiez les un peu avec un spray d’eau ! Placez les foulards sur le dessus de votre tête, vous pouvez vous aider d’une pince pour les maintenir en place, puis tressez selon la méthode de la french braid. Prenez le foulard de droite avec une petite mèche de cheveux, et passez le au milieu. Faites de même avec celui de gauche, puis répétez l’opération en saisissant de nouvelles mèches à chaque fois. Pour cette coiffure, inutile de vous soucier de la taille des mèches. Au contraire, l’irrégularité des mèches donnera un effet encore plus naturel ! Lorsque vous n’avez plus de mèches à ajouter, terminez simplement la tresse.
Troisième étape :
Un bon gros dodo !! Pour laisser aux cheveux le temps de sécher dans les foulards… ! Le lendemain matin, vous n’avez plus qu’à défaire la tresse, et vous avez l’air de revenir de la plage (c’est beau de rêver, non?) ! Et les cheveux sont merveilleusement doux !! J’aime ajouter un peu d’huile sur mes longueurs pour définir un peu les boucles/ondulations !
Pour voir le tutoriel en vidéo, cliquez-ici !
Merci pour l’idée géniale :) ! Je faisais déjà la tresse africaine de temps en temps comme toi, mais ça me fais des boucles trop serrées avec plein de frisottis (merci les cheveux ultra poreux qui prennent TROP n’importe quelle forme). En ajoutant les bandanas je pense que ça fera des ondulations moins serrées et ça devrait être parfait !
Oui les ondulations seront plus larges !! :D
C’est sympa comme tuto !!
Moi je me lave les cheveux le matin, et j’ai des ondulations tout à fait fofolles naturellement et je les aime bien comme ça :D
Haha moi quand je les laisse sécher naturellement ils sont lisses en haut bouclés en bas, du coup cette coiffure les dompte un peu ! :)
Salut ! Je voulais juste te laisser un petit mot d’encourragement pour te dire que j’aime beaucoup ton blog et tes vidéos ! Tu es tres naturelle et vraiment adorable, j’espère que tu continueras encore longtemps :) D’ailleurs j’attends avec impatience ton article pour réaliser le headband en perle que je trouve ma-gni-fique ! A bientôt j’espère, bisous ;)
Oh mais c’est tellement adorable !!! *.* Merci !!! :D
J’espère pouvoir bientôt le faire oui, probablement dans 1 mois, après les examens de fin d’année !! :)
Je serais patiente alors ! Bonne chance à toi pour tes examens, je suis dans la même galère que toi ! ;)
Merci c’est adorable !! :)
J’y aurais même pas penser mais c’est super comme idée et la technique n’est pas trop difficile en plus. J’ai hâte de l’essayer :) (la vieille excuse pour ressortir mes bandanas :) )
Hahaha oui c’est exactement ça ! On ressort les bandanas ! :D
J’adore la nouvelle présentation de ton blog :)
C’est super beau, épurée et chic !
Auteur
Oh merci ça me fait très plaisir !! :D