blog lifestyle cosmetique Ondulations wavy sans chaleur

Ondulations wavy sans chaleur

DSC 6937 Copie Copie

On me demande souvent comment je fais pour obtenir des ondulations, aujourd’hui je vais vous révéler mon secret : la tresse africaine !! (Pour les plus courageux : regardez mon tout premier tutoriel !) Pour faire simple, je me lave souvent les cheveux le soir, pour qu’ils aient le temps de sécher, et surtout pour pouvoir rester au lit plus longtemps…! Du coup je dois faire des coiffures, afin de ne pas (trop) avoir l’air d’une folle le lendemain (enfin pas plus que d’habitude!). Dans la catégorie des coiffures-protectrices qui me permettent d’onduler mes cheveux je vous présente… Les bandanas !!! Vous pouvez utiliser d’autres tissus, des foulards ou même encore mieux du satin ! Et pour celles qui ont des extensions et qui souhaitent les onduler sans les abîmer, utilisez les à la place des foulards !

Le tutoriel :

          Première étape :  Faites de gros rouleaux avec 3 foulards et attachez les ensemble. 

DSC 6895 Copie Les étapes du pliage. Vous pouvez repasser les foulards pour qu’ils restent plus facilement en place.

 DSC 6963

          Deuxième étape :

Si vos cheveux sont secs humidifiez les un peu avec un spray d’eau ! Placez les foulards sur le dessus de votre tête, vous pouvez vous aider d’une pince pour les maintenir en place, puis tressez selon la méthode de la french braid.  Prenez le foulard de droite avec une petite mèche de cheveux, et passez le au milieu. Faites de même avec celui de gauche, puis répétez l’opération en saisissant de nouvelles mèches à chaque fois.  Pour cette coiffure, inutile de vous soucier de la taille des mèches. Au contraire, l’irrégularité des mèches donnera un effet encore plus naturel ! Lorsque vous n’avez plus de mèches à ajouter, terminez simplement la tresse.           

          Troisième étape :

Un bon gros dodo !! Pour laisser aux cheveux le temps de sécher dans les foulards… !  Le lendemain matin, vous n’avez plus qu’à défaire la tresse, et vous avez l’air de revenir de la plage (c’est beau de rêver, non?) ! Et les cheveux sont merveilleusement doux !! J’aime ajouter un peu d’huile sur mes longueurs pour définir un peu les boucles/ondulations !

DSC 6964

Pour voir le tutoriel en vidéo, cliquez-ici !