Accueil / Cheveux / Rouleau romantique avec un headband

Rouleau romantique avec un headband

Il y a quelques temps, en ouvrant ma boîte mail, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que Blondie, la créatrice de l’entreprise Accessoires Cheveux Chics, m’avait proposé un partenariat. Je savais qu’elle en faisait mais je n’aurai jamais imaginé qu’elle vienne me contacter ! D’autant plus que ma chaîne et mon blog n’ont qu’un peu plus de 2 mois ! C’est donc avec beaucoup de joie et d’excitation que j’ai accepté. 

Pour la petite histoire, toutes ses créations ou presque sont réalisées à la main, par elle-même ou ses artisans. Son site est une mine d’or de l’accessoire pour cheveux. En le visitant on comprend tout le sens de l’expression « bijoux de tête » !

Blondie m’a offert un magnifique headband tressé, en noir et blanc. Je vous laisse admirer :

Rouleau romantique avec un headband

Je vais donc vous proposer une série de tutoriels pour vous montrer comment utiliser un headband. 

Le rouleau romantique
Rouleau romantique avec un headbandRouleau romantique avec un headband
Rouleau romantique avec un headband
Pour réaliser cette coiffure très simple, à la fois chic et romantique, vous aurez besoin d’une brosse à cheveux, d’un headband, et de quelques pinces plates.
Commencez par brosser vos cheveux vers l’arrière, ainsi lorsque le headband sera placé on ne verra pas votre crâne.
Placez ensuite le headband à environ 2 cm de votre front, élastique à l’arrière. Le headband a tendance à remonter à cause de l’élastique, alors fixez-le avec des pinces plates au dessus de chaque oreille.
Une fois cette étape finie, enroulez les mèches proches du visage autour du headband, puis enroulez le reste de vos cheveux. Vous pouvez choisir d’enrouler les longueurs par petites mèches ou bien de tout enrouler d’un coup, comme je le fais dans cette vidéo :
N’hésitez pas à laisser dépasser quelques mèches pour accentuer l’effet romantique
Vous pouvez également utiliser un foulard à la place du heauband, comme Mini du blog Les cheveux de Mini. Je vous renvoie à son article.
Voici également le lien vers le site de Blondie : Accessoires Cheveux Chics
Et voici mon headband : Tresse pour mariage
 
 
Partager:

13 Commentaires

  1. 24 avril 2014 / 20 h 04 min

    J’ai essayé à plusieurs reprises cette coiffure mais j’ai les cheveux tellement fins que le Headband ne tient pas … tu as pas un petit conseil ? :/

  2. Marie
    16 septembre 2014 / 19 h 00 min

    Avec ton minois tout doux, ça fait vraiment joli !
    Je me pose une question : est-ce-qu’avoir les cheveux très longs serait pas problématique pour cette coiffure ? J’ai les cheveux au bas du dos et je me demande comment faire tenir tout mes cheveux en les enroulant. Je n’ai pas encore de headband, mais j’aime énormément le rendu de cette coiffure. J’aimerai bien que la longueur des cheveux ne soit pas un problème pour la tenue de la coiffure ^^ En tout cas, au vu de ton tuto, ça a vraiment l’air tout simple :) Merci à toi.

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      16 septembre 2014 / 19 h 17 min

      Merci beaucoup !! Effectivement c’est vraiment très simple !! Je ne sais pas ce que peut donner cette coiffure sur cheveux vraiment très longs, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ou d’avoir de retour ! ^^’ Je pense que c’est faisable !

      • Marie
        16 septembre 2014 / 21 h 17 min

        Et bien je n’ai plus qu’à me dégotter un headband (vais surement demander à une amie qui crée de superbes choses en cuir) et essayer tout ça :)

        • ParentheseTutoriels
          Auteur
          16 septembre 2014 / 21 h 21 min

          Oh oui les créations personnelles sont toujours formidables !! :D Tu peux aussi tenter avec un foulard noué un peu lâche !! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *