blog lifestyle Cheveux Se laver les cheveux avec de la Reetha

Se laver les cheveux avec de la Reetha

Je vous en parlais dans mes favoris de l’été, la poudre de Reetha est merveilleuse pour laver les cheveux tout en douceur !

reetha

La Reetha (également appelée Aritha) n’est en réalité rien d’autre que des noix de lavages réduites en poudre. Elle a un grand pouvoir lavant. Elle est excellente pour les personnes qui ont un cuir chevelu gras et qui souhaitent espacer les shampoings ! Pour ma part, la Reetha me permet de gagner 3 jours avant d’avoir à faire un shampoing ! 

D’autre part l’odeur de la poudre de Reetha est absolument di-vine ! Je trouve qu’elle sent les fruits rouges (voire même la framboise) et quel plaisir d’appliquer un masque qui sent aussi bon !

Le petit plus : elle permet d’éliminer les lentes ! Donc vous pouvez vous en servir pour éloigner ces vilaines bêtes des têtes de vos enfants, naturellement, et sans vous/les asphyxier de produits anti-poux chimiques !

Et j’allais oublier ! La poudre de Reetha est l’une des rares à ne pas foncer les cheveux !

Recette de masque lavant à la Reetha :

  • 3 cuillères à soupe de Reetha
  • Du beurre de cacao (nutritif, n’hésitez pas à être généreux)
  • 1 petite cuillère à soupe de glycérine végétale (hydratant, optionnel)
  • De l’eau chaude à tiède

Bien entendu vous pouvez remplacer le beurre de cacao par n’importe quel autre ingrédient qui apporte du gras : du beurre végétal, de l’huile végétale, de la crème de coco… Et la glycérine peut être remplacée par de l’Aloe Vera sans aucun soucis ! Faites avec ce que vous avez sous la main ! ^^ Si toutefois vous souhaitez commander, c’est par ici :

Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre première commande
sur le site Ma Planète Beauté avec le code 
PARENTHESE10 !

L’application et la pose :

Après avoir brossé et humidifié mes cheveux, je pose la préparation en racines à l’aide d’un pinceau applicateur (je trouve que c’est plus facile quand on ne veut poser la matière qu’aux racines). J’étale légèrement sur les longueurs, puis je recouvre le tout d’une charlotte (vraiment je ne m’en remets pas, c’est TELLEMENT pratique ces petites choses là !!) et je laisse poser entre 5 minutes et une heure.

NB : La cuillère en bois que j’utilise vient d’ici et est réutilisable à condition de la nettoyer et la sécher rapidement ! Idem pour la charlotte (qui vient d’ici) : il suffit de nettoyer et de faire sécher pour la réutiliser !

Et vous, vous connaissiez la Reetha ?
Comment l’utilisez-vous ?