Accueil / Beauté & soins / Tutoriel Halloween : le Chat !

Tutoriel Halloween : le Chat !

Et oui, halloween approche à grands pas, alors je vous ai préparé deux tutoriels pour avoir un look de chat : la coiffure et le maquillage !
Tutoriel Halloween : le Chat !

J’ai commencé par le maquillage. Qu’on se le dise tout de suite, je ne suis pas professionnelle, je fais les choses à ma façon ! 

J’avais déjà appliqué mon fond de teint avant de commencer la vidéo.

J’ai utilisé :
          – la palette 88 Original, de la marque Coastal Scents® 
          – le crayon Bourjois Effet Smocky couleur 71 Smocked brown (il y a un petit pinceau à l’autre extrémité, ce qui donne un effet smocky eyes, et qui permet aux filles peu habiles en trait de liner comme moi de dissimuler les hésitations du crayon !) ;

          – et les faux cils en demi-franges Easy to wear volume de Bourjois.


C’est parti !

          La réalisation du maquillage :

Les yeux : 
J’ai commencé par faire un trait au crayon avec une pointe à l’extérieur de l’œil, et une autre au coin interne. J’ai fondu le trait sur la paupière mobile au reste avec le pinceau du crayon, ce qui permet de combler le jour entre le trait et le ras des cils. Puis j’ai tracé un trait sous les cils inférieurs.
Ensuite j’ai foncé la paupière mobile avec un marron de ma palette. 
J’applique ensuite une poudre marron très sombre par dessus le trait de crayon. Bien entendu, je fond les couleurs avec mes doigts, c’est plus rigolo !
Pour terminer j’applique une touche de lumière avec une poudre blanche/jaune très pâle sous le sourcil et au coin interne de l’œil. 
Et pour ouvrir le regard, j’ai appliqué les faux cils en demi franges au coin externe de l’œil  et mis un peu de mascara pour les fondre à mes vrais cils.

Le museau : 
J’ai d’abord tracé un trait au pinceau de par et d’autre de l’arrête du nez avec une poudre marron, et foncé l’extrémité. J’ai estompé avec mes doigts (à défaut d’utiliser un pinceau estompeur).
J’ai délimité les contours du museau à l’aide du crayon marron, sans oublier de tracer un petit trait vertical entre les narines. Il faut que le museau soit dirigé vers l’avant, ce sera plus réaliste. Pour finir je l’ai remplit de manière homogène, et c’est tout !

Les moustaches :
J’ai dessiné 3 moustaches de chaque côté de ma bouche. Mon astuce pour les faire bien droites est de poser le crayon à plat sur la joue !

Je vous montre comment réaliser le maquillage dans cette vidéo :


          La coiffure :


Pour les oreilles de chat, c’est très simple. Il suffit de prendre une section de cheveux et de l’accrocher à l’aide d’un élastique au plus proche du cuir chevelu. Prenez votre temps lors de cette opération, elle peut s’avérer assez délicate car de petits cheveux ont tendance à s’emmêler autour de l’élastique. 
Enroulez ensuite la mèche autour de l’élastique pour le dissimuler, et fixez avec des pinces neiges !
Répétez ces opérations de l’autre côté, en prenant garde à prendre une mèche de la même taille que précédemment et à l’attacher à la même hauteur.

Comme d’habitude je vous montre comment procéder en vidéo : 



Et voilà ! C’est terminé ! Grrr !

PS: vous pouvez adapter cette coiffure à un loup, un tigre ou un autre félin ! Vous n’avez qu’à modifier le maquillage ! =3

 

 

Une petite blague pour terminer en beauté : C’EST CHALLOWEEN !! 8D Bon allez, je vais manger mes CHAMALLOWS :p

 

 


Bon halloween à tous !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *