Accueil / Cheveux / Waterfall braid en couronne

Waterfall braid en couronne

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour un tutoriel coiffure, pour apprendre à faire la waterfall braid !Et comme on relève pas de demi-défis ici, je vous montre comment la faire version couronne !

Cette fameuse waterfall braid (tresse en cascade pour les non-anglophones) semble très compliquée de premier abord, mais finalement, si on s’y essaie tout se passe très bien !!

Waterfall braid en couronne

Première étape :

Brossez vos cheveux en commençant par les pointes. Si vos cheveux sont plutôt souples comme les miens appliquez un peu d’huile (vous vous en doutez, pour moi c’est une pression d’Oléo Silk DeNovo !). Si vos cheveux sont bouclés, il faut les mouiller (merci Marie pour ton retour !) !

Deuxième étape :  Le tressage de la waterfall braid

Sélectionnez une mèche de cheveux du côté de votre choix et séparez-la en 3 brins de taille égale. Pour ma part, je commence du côté gauche.

Commencez par passer la mèche du bas au milieu, puis la mèche du haut, et de nouveau celle du bas : vous avez tressé de manière classique 3 fois.

Maintenez les mèches du haut et du milieu dans une main et lâchez celle du bas, et avec l’autre main sélectionnez une nouvelle mèche de cheveux, à proximité de la mèche que vous venez de libérer.

Avec ces 3 brins, commencez par passer la mèche du haut au milieu, puis la nouvelle mèche au milieu. Arrêtez-vous, et de la même manière qu’à l’instant, lâchez la mèche du bas et sélectionnez en une nouvelle, puis recommencez à tresser en commençant par la mèche du haut.

Continuez ainsi sur tout le tour de la tête, et une fois que vous n’avez plus de mèches à ajouter terminez en tressant de manière classique. Nouez la fin de la tresse avec un élastique, passez la sur votre front (à la racine des cheveux ou bien au milieu du front) et fixez la avec une pince plate (ou une pince clip, pour être sûre que ça tienne toute la journée) sous vos cheveux ! Et voilà !

Si vous avez une frange, je vous conseille de ne pas la tresser dans la partie waterfall braid, puis de passer la partie tresse classique par dessus comme un serre tête !

Waterfall braid en couronne

Comme d’habitude je vous ai filmé un tutoriel en vidéo pour que ce soir plus clair :

Partager:

8 Commentaires

  1. Laura
    9 octobre 2014 / 13 h 34 min

    Parmi toutes les blogueuses capillaires, tu es vraiment ma petite chouchoute ! Tes cheveux sont juste dingues, c’est simples j’aimerais vraiment avoir la même texture/qualité que tes cheveux, tes dernier hennés te vont à ravi, puis tu n’utilise pas trop de produits compliqués aussi ahah, et tu es toute mignonne !

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      10 octobre 2014 / 19 h 16 min

      Ohhhh merci c’est trop gentiiiil ! :D

  2. Lilas
    11 octobre 2014 / 22 h 07 min

    Penses-tu faire plus d’articles qui n’ai aucun rapport avec tes vidéos ?

    Je trouve que ça serrais bien, de parler de tes soins, de tes nouveautés, des découvertes, des astuces, etc… en dehors de tes vidéos, faire un peu un journal capillaire.

    Bonne soirée. :)

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      12 octobre 2014 / 9 h 15 min

      Je ne sais pas trop. Je fais souvent des vidéos couplées aux articles pour toucher plus de monde car certaines personnes sont plus vidéo, d’autres sont plus article. Je pense que tout dépendra du thème abordé ! Pour le journal capillaire je trouve que c’est une bonne idée mais je n’ai pas l’opportunité de tester de nouveaux produits très souvent, du coup je pense ne faire ce genre d’articles que rarement, pour pouvoir présenter des choses intéressantes !
      Bonne journée ! :)

  3. Lilas
    12 octobre 2014 / 11 h 09 min

    Dernière petite question ahah ! :)

    Je compte passer au 100% naturel, après un petit « programme capillaire » qui dureras deux-trois mois à peut-près.

    Après avoir habitué mes cheveux habitués aux produits naturel & bio, penses-tu que l’on peut remplacer son shampoing habituel par du henné neutre (en ajoutant pour moi du sirop d’agave et une fine couche d’huile), si l’on se lave les cheveux une fois par semaine ?

    Je sais que mes cheveux adorent le henné et que ça ne les alourdit pas. Et que le henné à un petit pouvoir lavant bien plus léger que les autres poudres.

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      12 octobre 2014 / 17 h 36 min

      Effectivement le henné a un pouvoir lavant ! Mais il en est de même pour le Sidr et d’autres poudres !

      Pour ta préparation, je ne sais pas si ajouter de l’huile est une bonne idée : déjà parce que je me demande si elle va se mélanger avec le reste de ta préparation (l’huile pourrait rester en haut, façon bi-phase). Et ensuite je ne sais pas si tu as déjà testé le bain d’huile, mais c’est très difficile à rincer ! Du coup moi j’aurai peur que ça graisse les cheveux ! A ta place j’en mettrais juste un peu sur mes cheveux après le shampoing.

      Bonne chance pour ta transition vers le naturel ! :D

  4. Lilas
    12 octobre 2014 / 19 h 55 min

    Oui je fais des bains d’huile depuis un ans, deux-trois fois par mois à peu-près, j’adore ça.

    Et c’est le truc que je me disais qui aurait un soucis si je voudrais faire les « shampoing » au henné ahah ! ^^

    Mais je pense acheter tout de même un shampoing pour mes bains d’huile & masques, car je ne peux plus m’en passer !

    Merci pour ton temps ! :)
    Bonne soirée.

    • ParentheseTutoriels
      Auteur
      13 octobre 2014 / 20 h 23 min

      Oui il existe des shampoings tout prêts à une très bonne composition !
      Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *