blog lifestyle Peau Lotion magique anti points noirs et peau grasse

Lotion magique anti points noirs et peau grasse

Voici ma toute première recette ! Elle est très simple à réaliser et ne demande que très peu de matériel et d’ingrédients : un petit flacon, de l’huile d’amande douce, de l’huile essentielle de pamplemousse et éventuellement d’une pipette compte goutte.
DSC 4533 CopieDSC 4534 Copie DSC 4535 CopieDSC 4537 Copie                 L’huile d’amande douce a une odeur délicate et discrète et l’huile essentielle de pamplemousse une odeur fruitée et acidulée. Mais je vous entends déjà me dire « une lotion contre la peau grasse avec de l’huile ? ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, par son action nourrissante et apaisante, l’huile d’amande douce va  aider votre peau à réguler sa production de sébum. De plus utiliser une huile essentielle pure sur la peau peut la sensibiliser voire même l’irriter. L’huile d’amande douce va donc contrer cet effet.  L’huile essentielle de pamplemousse va quant à elle resserrer les pores de la peau  et « absorber » les points noirs. De plus elle assouplit la peau et ravive le teint. 1/5 d’huile essentielle de pamplemousse et 4/5 d’huile d’amande douce. Par exemple 5 gouttes d’HE de pamplemousse pour 20 gouttes d’huile d’amande douce. (Selon votre type de peau, vous pouvez doser à 2/5 d’HE et 3/5 d’huile d’amande douce).

Je vous montre comment la réaliser dans cette vidéo :  Sur une peau propre, à l’aide d’un coton, le soir au coucher. Ainsi la lotion pourra faire effet tout au long de la nuit et vous n’aurez pas à craindre l’effet photo-sensibilisant de l’HE de pamplemousse. Vous pouvez sentir quelques picotements, nottament au niveau des ailes du nez, mais cette sensation ne dure que quelques minutes ! Vous pouvez observer les effets de la lotion au bout d’à peine une dizaine de minutes !! Nettoyez votre visage selon votre habitude le lendemain matin.  Conservation : 
A l’abri de la chaleur et de la lumière. Faire bouillir de l’eau et la verser dans un grand bol, ajouter quelques gouttes d’HE de pamplemousse (environ 5) et placer le visage au-dessus. Pour un meilleur effet vous pouvez vous couvrir la tête d’une serviette de manière à ce que les vapeurs aillent sur votre visage. 
La vapeur d’eau permet d’ouvrir les pores de la peau, ainsi les vapeurs d’HE de pamplemousse diluées vont pénétrer plus profondément dans votre épiderme, et l’action anti-points-noirs en sera décuplée. Pour les peaux grasses une inhalation par semaine est normalement suffisante. Le petit plus : l’odeur fruitée et acidulée du pamplemousse favorise la relaxation, permet d’être de bonne humeur et permettrait également de refréner les envies de grignotage !