Accueil / Tout savoir sur ma couleur

Tout savoir sur ma couleur

Ma couleur de cheveux est le sujet qui me vaut le plus de questions : à chaque fois que je sors un contenu on me pose des questions dessus, je vais donc tout vous expliquer dans cet article !

Tout savoir sur ma couleur

Historique de ma couleur de cheveux

J’ai gardé ma couleur naturelle jusqu’au lycée, où j’ai commencé à éclaircir mes cheveux et à faire des mèches. J’ai ensuite laissé pousser mes cheveux, puis j’ai commencé le henné en 2014, et vous pouvez retrouver toutes les étapes de mes différentes colorations végétales dans l’onglet « ma couleur » du menu du blog !

Ma dernière coloration végétale remonte à plus de 7 mois maintenant. Entre temps j’ai tenté d’éliminer des couches de henné car ce dernier avait beaucoup assombrit ma couleur et avait enlevé tout mouvement à mes cheveux pas son effet lissant.

J’ai également fait des mèches à l’argile en juillet.

Mes envies pour la suite

Aujourd’hui je me suis lassée des colorations rousses (cela ne veut absolument pas dire que d’ici quelques mois je n’aurais pas envie d’y revenir haha 😂) mais pour l’instant je fais une pause avec le henné (en tout cas avec le henné du Rajasthan qui fonce beaucoup les cheveux.

J’ai quelques cheveux blancs, et pour l’instant ils ne me dérangent pas, j’ignore si je souhaiterais les camoufler plus tard ou non.

Je suis plutôt tentée d’éclaircir mes cheveux, et c’est d’ailleurs ce que je fais dans cette vidéo, oups 😬 !

https://youtu.be/cC6Och33uhk

Pour rappel, l’éclaircissement qu’il soit réalisé avec des méthodes naturelles ou par oxydation est un processus qui abime les cheveux.

Si vous souhaitez éclaircir naturellement vos cheveux je vous invite à lire cet article.

Décoloration

Dans cette vidéo j’utilise :

  • Le kit L’Oréal Préférence Ombré – Tie and Dye Glamour, Dégradé Lumineux
  • Et le masque Garnier Fructis Hair Food Banane (qui contient un substitut de silicone, idéal pour ne pas tirer dur les noeuds après une décoloration)
Tout savoir sur ma couleur

J’ai appliqué la décoloration de manière à créer des mèches sur l’ensemble de ma chevelure, puis j’ai laissé posé environ 30 minutes avant de rincer.

Immédiatement après avoir rincé j’ai appliqué une grosse dose de masque que j’ai laissé poser quelques minutes sous la douche afin de pouvoir démêler facilement mes cheveux.

Je les ai ensuite rincés à l’eau claire, puis j’ai terminé avec un rinçage au vinaigre de cidre pour aider les écailles de mes cheveux à se refermer.

En sortant de la douche, j’ai appliqué une pression de Crème Lactée DeNovo mélangée à de l’aloe vera, puis j’ai scrunché mes cheveux et je les ai laissés sécher naturellement.

Dans cette vidéo je vous parle du blog de mon amie Coralie : peppermint-beauty.com/
Et de la fatigue hygrale.

N’oubliez pas d’épingler cet article sur Pinterest s’il vous a plu !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *